Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Donnez-nous des SONS D'ORCHESTRE pour Sibelius 5 ! .

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 7 211 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Donnez-nous des SONS D'ORCHESTRE pour Sibelius 5 ! .
Salut,

Certes! ...... Sibelius5 est une belle bête! ...... Mais il ne sait encore gérer que très peu de banques (de librairies) de sons ...................
Pour ma part je possède évidemment "Essentials" qui est vraiment un minimum ...... et en plus "Sibelius Gold" et le "GPO" (Garritan Personnal Orchestra). ...... Avec cela on arrive malgré tous à sortir de bonnes choses relativement valables si on se limite aux articulations simples et habituelles, par exemple aux cordes: legato, pizz.normal, tremolo .........

Mais IMPOSSIBLE de trouver les sons pour: Marcato, sul ponticello, col legno, jetté, etc ........ que je peux évidemment écrire sur ma partition mais pas entendre !!!! ..... même la "VIENNA SPECIAL EDITION" (Version light de la VSL) compatible Sibelius ne les propose pas ........ Même problème pour les choeurs ................

Chers collegues compositeurs avez-vous trouvé une solution?

EAST WEST propose un "EWQLSO Gold Bundle" (EW Quantum Leap Symphonic Orchestra GOLD +GOLD PRO) de taille moyenne et qui possède tout cela (de même que "EW Symphonic Choirs" pour les choeurs) mais ils ne savent pas si ça marche avec Sibelius !!!!!!!!! ....... Sibelius intérrogé n'a pas encore répondu ..........javascript:emoticon(':furieux:')

Et vous comment faîtes-vous?
AWERTY
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé de te répondre si tardivement ! En fait pour utiliser les sons d'East west sous Kontakt. Si tu utilise Sibelius, d'une part tu mets Kontakt3.dll (il doit porter un nom dans le genre)dans le répértoire prévu pour les Vst ("plugins") et ensuite une fois Kontakt ouvert, à gauche tu dois avoir un menu déroulant pour chercher sur ton disque dur : va dans le répétoire East West (ex C:/EastWest) puis ensuite "library" et enfin "Instruments" et la tu dois retrouver ta liste d'instrus répértoriés ("violons" "altos" etc...) aprés tu n'as plus qu'à charger les instrus que tu veux sous Kontakt. Je te conseille de créer des banques d'instruments pour chaque instru de ta liste. En effet plusieurs sons son disponibles pour chaque intru (par exemple pour les violons : staccato, legato, marcato...). En créant une Banque d'instruments (dans un des menus de Kontakt tu trouveras "new instrument bank")tu peux charger plusieurs son dans un seul rack les cases dans lequel tu les déposent sont chiffrées et elles correspondent à différent programmes. Ce qui résout ainsi le problème auquel je faisait face : pour changer un son de violon, plus besoin d'essayer de changer de canal tu change de programme (cf l'aide de Sibelius pour savoir comment effectuer cela, en tapant par exemple à l'aide de l'outil texte ~p1 pour le premier son de ta banque ~p2 pour le second et ainsi de suite). J'espére avoir été assez clair et que ma réponse t'aideras.

Ciao!

Clem
12
Les principes que tu énonces me semble simples mais je n'arrive pas bien à les appliquer ........

Quand j'ouvre dans Sibelius les périphériques de lecture, j'obtiens bien Kontakt 3 dans les disponibles (à gauche) et aussi dans les actifs (à droite) ......... mais je n'ai pas de jeux de sons ..... que je mets donc sur "('aucun)" ......
D'ailleurs on m'a dit:

There is no EWQLSO sound set, so you need to follow the directions in
'4.13 Working with virtual instruments' in Help > Sibelius Reference for
'Using a multi-channel virtual instrument without a sound set'.

Tu précises: Dans la 'library', dans le dossier'instruments' tu ouvres les 'instr' par type (violon, alto .......) ........ mais c'est bien plus compliqué que ça! ..... car j'obtiens le message suivant:

The content you are trying to load is not registred!
(please be sure to start the application that came with the content at least once)
AWERTY
13
Pour ce qui est du sound set je n'ai moi même pas su résoudre le probléme. En fait je crois que c'est Sibelius qui est merdique de ce coté là. Le mieux est d'ouvrir Kontakt avec un des sounds sets existants (par exemple "Essentials") le soucis c'est que Sibelius t'attribuera lui même les canaux midi qu'il désire. Ce sera donc à toi de changer les canaux sous Kontakt (par exemple tu chargeras les violons dans le canal 5 si tu vois que Sibelius a automatiquement attribué ta piste de violons sur ce canal). Ensuite si tu n'arrive pas à ouvrir East West dans Kontakt, c'est parceque tu n'as pas enregistré ta version en ligne. Pour utiliser les logiciels ensembles il faut avoir les licences des deux (ainsi si tu à seulement enregistré East West, tu ne pourras pas l'ouvrir dans Kontakt à moins d'avoir enregistré celui-ci aussi).