J'ai longtemps utilisé Cubase mais bon, je le trouvais pas très adapté à mes besoins. Après Logic et Studio One, j'ai enfin trouvé quelque chose qui me convient : Reaper ! (attention l'édition midi n'est pas du tout au niveau des séquenceurs mentionnés plus haut)
Je comprends l'intérêt d'avoir qu'un seul Daw pour tout, mais malheureusement on fini par devenir une vache à lait pour l'éditeur. Perso je n'utilise pas un éditeur de partition et un séquenceur en même temps donc pas de gêne de ce coté là.
Comme tu le dis (Cslevine) quel intérêt par rapport à :
Finale : pour moi c'est vraiment pas agréable ni intuitif par contre c'est la référence (stupidité ancestrale qui va encore perdurer)
Sibelius : oui c'est vraiment bien mais abonnement pour devenir une vache à lait permanente.
Je n'utilise pas d'editeur dans mon Cubase, pourquoi devrais-je payer d'office pour le tout en un à prix fort?
C’est un peu ça lorsqu’on achète un couteau Suisse. Je n’utilise que le tire-bouchon, j’ai pas envie de payer la lime à ongles...😜
Je crains qu’il en soit de même dans plein d’autres secteurs. Qu’en pense Microsoft avec son pack office par exemple ?