Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 4
Photos
1/9
Arobas Music Guitar Pro 4

Sujet 2 durées de note sur le même temps ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 277 vues
  • 3 followers
1 2 durées de note sur le même temps ?
Je me demandais s'il était possible d'avoir sur le même temps 2 notes de durées différentes ?

par exemple une croche sur la 5ème corde et une double croche sur la 2ème corde ?

ou bien dois-je mette une double croche sur la 5ème et la 2ème, puis faire une liaison avec une autre double croche sur la 5èmé ?

Merci d'avance !...
2
La question est surtout: pourquoi tu ne pourrais pas le faire ? :?!:
3
Parce que quand je mets la double croche sur la 2ème corde, guitar pro me met toutes les cordes en double croche dont la 5ème alors que j'aimerais bien qu'elle reste en croche...
je ne sais pas si c'est plus clair maintenant..?
4
C'est naze ce truc! Ca semblerait dire que tu peux pas sélectionner une note seule avec Guitar Pro ? Ca m'étonne quand même.
5
D'où ma question....
6
C'est là qu'on voit les gens qui ne connaissent pas le solfège ;) :diable: ...

Pour faire ça, il faut jouer sur les liaisons de notes.

Par exemple, disons que l'on souhaite faire apparaître une noire à la 3° case de la corde de B et au m^m moment, faire démarer une ronde sur la 4° case de la corde de G.
Pour se faire, on va se placer en division rythmique de noire, on va entrer un 3 sur la corde de B, puis, un 4 sur celle de G.
Ensuite, il suffit de se placer sur le temps suivant en restant sur la corde de G, et là, on entre un 4 puis on tape sur la touche L pour marquer une liaison sur cette note. Il suffit ensuite de reporduire cette dernière manip 2 fois de plus pour que le 4 sur la corde de G ait une durée équivalente à une ronde.
On peut simplifier en remplaçant la seconde noire de la corde de G par une blanche pointée, mais d'un point de vue grammaticale, ce n'est pas tout à fait correcte.

Vala. A adapter à toutes les autres valeurs de notes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Liaison pas obligatoire :non:

Il faut entrer "durée de la note" et non "durée du temps"
8
Et si tu crées deux notes de durées différentes sur deux temps distincts, pour ensuite les placer sur le même temps, est-ce-que Guitar Pro en conforme la durée ?
9
No comprendo :((
10
Y a eu croisement de post, Shakespeare, je répondais à Steche.