Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copier diagrammes de gamme

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Copier diagrammes de gamme
Bonjour,
Je n'arrive pas à copier/coller des diagrammes de gamme comme je le souhaiterais.
Voici une vidéo illustrant mon problème :


D'ailleurs, ce document sur la gamme de Em pentatonique sur tout le manche de la guitare vient d'un document que j'ai déjà fait en Am.
J'ai demandé à guitar pro de transposer de -5 demi-tons pour passer de Em à Am. Cela a fonctionné mais les diagrammes n'ont pas suivis. Je suppose que c'est normal mais si il y a une méthode pour dire au logiciel de transposer les diagrammes de gammes cela m'arrangerait de la connaître.
Merci à vous !

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 14:58:34 ]

2
J'ai tenté quelques coups, mais rien n'y fait. Ces diagrammes semblent attachés à la mesure et non à la note/temps/segment où ils ont été introduits.
Du coup le diagramme que tu copies semble avoir une indication qu'il doit être attaché au temps 1.0.
La seule manière d'y arriver. C'est de travailler à la base en 2/4. Je dis bien à la base, car tout écrire en 4/4, puis passer en 2/4, demander à GP de Redécouper les mesures ne fonctionne pas le plus souvent car les diagrammes sur les temps 3.0 semble rester attachés à un fictif temps 3.0 qui n'existe plus en 2/4. Et donc les diagrammes en temps 3.0, au lieu de passer à la mesure suivantes, restent sur leur mesure mais mis n'importe où. Mais... parfois ça fonctionne. Je n'ai pas compris quand et pourquoi.

Donc tu peux essayer cette manip'. Mais sauvegarde bien avant.

qTwLNUs.gif

Tu es tombé sur les limites de GP. Essaye de redécouper des mesures avec des reprises, des points d'orgue, c'est le même b****.

L'autre approche de faire tout en 2/4 directement.

Quant à la transposition, elle est sommaire. Je n'ai pas trouvé comment adapté les diagrammes de gammes.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 14:41:44 ]

3
Citation de Lvr :
J'ai tenté quelques coups, mais rien n'y fait. Ces diagrammes semblent attachés à la mesure et non à la note/temps/segment où ils ont été introduits.
Du coup le diagramme que tu copies semble avoir une indication qu'il doit être attaché au temps 1.0.
La seule manière d'y arriver. C'est de travailler à la base en 2/4. Je dis bien à la base, car tout écrire en 4/4, puis passer en 2/4, demander à GP de Redécouper les mesures ne fonctionne pas le plus souvent car les diagrammes sur les temps 3.0 semble rester attachés à un fictif temps 3.0 qui n'existe plus en 2/4. Et donc les diagrammes en temps 3.0, au lieu de passer à la mesure suivantes, restent sur leur mesure mais mis n'importe où. Mais... parfois ça fonctionne. Je n'ai pas compris quand et pourquoi.

Donc tu peux essayer cette manip'. Mais sauvegarde bien avant.

qTwLNUs.gif

Tu es tombé sur les limites de GP. Essaye de redécouper des mesures avec des reprises, des points d'orgue, c'est le même b****.

L'autre approche de faire tout en 2/4 directement.

Quant à la transposition, elle est sommaire. Je n'ai pas trouvé comment adapté les diagrammes de gammes.


Merci beaucoup d'avoir essayé 👍
Je crois que cela va me prendre moins de temps de refaire les diagrammes à la main 😅