Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où qu'il est le Bémol ? ? ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où qu'il est le Bémol ? ? ?
Slt à tous!
A moins que je ne sois un nain du bulbe (ce qui est fort probable au demeurant) y'a-t-il quelqu'un qui sache comment afficher une note avec un bémol plutôt que celle d'en dessous avec un dièse dans la partie notation standard ?
D'autant que dans une gamme (par exemple) avoir Do Ré Ré# Fa, au lieu de Do Ré Mib Fa, ça fait pas très pro (contrairement au nom du produit).
Merci d'avance de vos avis éclairés.
2
Je parlais bien évidemment de GP4.
Heu ! ! ! pas beaucoup d'amateurs ce soir...
3
Y'a t il quéqu'un pour me rassurer ?
Ma question est vraiement con ou alors j'ai raté un épisode sur la doc, sur le forum ou autre ? (ou alors j'ai un morceau de salade coincé dans les dents ? ? ?)
4
Pour te rassurer ->
Je ne sais pas faire non plus :mdr:

Mais je n'avais jamais eu l'idée de mettre des bemols.
5
Je ne connais pas ce soft, mais je connais un peu la notation standard.
Elle dit d'utiliser des dièses quand on monte et des bémols quand on descend.
Donc dans ton exemple tu auras : Do Ré Ré# Fa Mib Ré Do
L'autre moyen est de mettre une tonalité (cherche dans les menus) : si tu choisis Sib majeur, tu auras 2 bémols "à la clé", donc tes Mi seront en fait des Mib (et les Si aussi).

Hope this helps...
6
Merci s_p_b.
C'est vrai qu'en appliquant un tonalité, ça le fait. Mais c'était surtout dans le cas d'une altération inopinée (en un seul mot, sinon elle est pas b... molle -j'referai pas, promis-) tout en gardant une notation "propre".
Sinon, il reste la fonction "imprim'papier'stylo" pour être sûr de pas se planter, maaaaiiiiis...
il sert à quoi GP4!!!