Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sujet sur les synthés

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sujet sur les synthés
il parait que si l'on utilise une DS-1, DS-2, SD-1, OD-1, OD-2, OS-2, HM-2, FD-2 etc etc qui sont des distorsions ou overdrives ou fuzz prévus pour des guitares, sur des synthétiseurs ou autres entrées lignes telles que des boites à rythmes, ça n'irait plus car ce n'est pas prévu pour.
Pour le niveau de volume je veux bien comprendre.
En revanche pour le spectre de fréquence je m'interroge : la pédale agit elle alors comme un BPF (filtre passe bande) ne laissant passer que le spectre d'une guitare et non le signal complet? Pourquoi ça ? Ce n'est pas un EQ que je sache. Est ce le condenso du bouton TONE qui agit ainsi ?
J'ai par exemple une Geiger Counter Bass Mod qui a été modifiée pour pouvoir la jouer sur des synthés en plus de la guitare. Qu'est ce qui a été modifié en fin de compte. Quelqu'un peut il m'expliquer? merci.

Vive le Christ-Roy !

2
Il y a essentiellement deux aspects : l'impédance et la bande passante.

L'impédance d'entré d'une pédale de guitare est prévue pour une guitare, pas un synthé. L'impédance de sortie est prévue pour brancher sur un ampli guitare, pas sur une entrée ligne. Si on le fait quand même, ça marche ou non, ça dépend de la pédale, du synthé, de l'entrée ligne derrière. Si ça ne matche pas, ça te fait une sorte de son de vieille radio.

Ensuite, la bande passante d'une pédale de disto est limitée. Non-seulement ça s'adresse à un instrument qui a une plage de fréquence plus restreinte qu'un synthé, mais en plus, tu as raison, ce n'est pas un eq : c'est pire. On parle de disto, là, c'est fait exprès que ça détruit le son. À une époque je m'étais amusé à tracer le diagramme de réponse en fréquences de différentes pédales de disto que je possède, et c'est très varié (facile à faire avec un générateur de bruit blanc et un analyseur de spectre).