Fuzz pour petit budget
- 7 réponses
- 3 participants
- 210 vues
- 5 followers
Hagakure
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2025 à 17:57:25Fuzz pour petit budget
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une petite pédale de fuzz mais mon budget est serré... J'en ai repéré 3 : la Fender Hammertone Fuzz, et 2 modèles chez TC : la Rusty Fuzz et la Honey Pot.
Un petit conseil par rapport à ces 3 choix, svp ?
Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'une petite pédale de fuzz mais mon budget est serré... J'en ai repéré 3 : la Fender Hammertone Fuzz, et 2 modèles chez TC : la Rusty Fuzz et la Honey Pot.
Un petit conseil par rapport à ces 3 choix, svp ?
Merci d'avance.
e-d.
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 18/01/2025 à 18:19:04
Hagakure
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 20/01/2025 à 18:11:07
Merci pour le conseil....
Si des utilisateurs des 3 pédales peuvent me donner leur ressenti, ce serait cool. Car sur internet, tout le monde les trouve géniales (mais ça aide pas vraiment !) et comme je n'ai pas la chance d'habiter à côté d'un magasin de musique qui les propose : je peux pas les essayer...
Si des utilisateurs des 3 pédales peuvent me donner leur ressenti, ce serait cool. Car sur internet, tout le monde les trouve géniales (mais ça aide pas vraiment !) et comme je n'ai pas la chance d'habiter à côté d'un magasin de musique qui les propose : je peux pas les essayer...
nuit noire
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
4 Posté le 20/01/2025 à 18:35:18
TC,c'est de la bonne came en général (tant qu'ils restent dans l'analo).
si tu vas sur le site de thomann,tu as 205 avis pour la Rusty fuzz et 265 sur la Honey Pot.
lis tout les avis,même en langues étrangéres,le site permet de faire une traduction "googlish" en Français pour toutes.
ça te permettra de te faire un avis sur les coté up et down qui reviendront d'un commentaire à l'autre.
La SF300,c'est une fuzz octave (donc qui génére un effet d'octave up mixé dans le son) et c'est assez spécial.....faut aimer
je l'ai,je l'adore,mais elle est tout sauf polyvalente.
si tu vas sur le site de thomann,tu as 205 avis pour la Rusty fuzz et 265 sur la Honey Pot.
lis tout les avis,même en langues étrangéres,le site permet de faire une traduction "googlish" en Français pour toutes.
ça te permettra de te faire un avis sur les coté up et down qui reviendront d'un commentaire à l'autre.
La SF300,c'est une fuzz octave (donc qui génére un effet d'octave up mixé dans le son) et c'est assez spécial.....faut aimer
je l'ai,je l'adore,mais elle est tout sauf polyvalente.
Apocalypse 3:16
[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 18:38:58 ]
Hagakure
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 20/01/2025 à 22:37:16
D'accord avec toi sur la marque TC ! Je possède la Dark matter, la delay et reverb de chez eux et j'en suis très satisfait !
Bon... Les commentaires ont l'air de dire en général que la Honey Pot est "moins grasse" que la Rusty Fuzz...
Bon... Les commentaires ont l'air de dire en général que la Honey Pot est "moins grasse" que la Rusty Fuzz...
Hagakure
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 23/01/2025 à 18:51:18
Je viens donc de commander la Honey Pot : dès que je l'aurai testé, je vous dirai...
Apparemment, elle possède des transistors germanium et non silicon ????
Alors que certains disent qu'elle sonne comme une Big Muff (qui en silicon, non ?)
Alors que certains disent qu'elle sonne comme une Big Muff (qui en silicon, non ?)
nuit noire
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
7 Posté le 23/01/2025 à 19:28:05
Cool,j'avais lu des avis en diagonale et la Honey Pot semble plus maitrisable et moins gore que la Rusty.....si t'es en manque de goritude tu seras toujours à temps de la stacker avec ta Dark Matter en mode low gain.
normalement oui,mais j'ai une KHDK Scuzz Box copiée en partie sur une Big Muff mais elle tourne avec du germanium.....
La Black Arts Tonework Pharaoh est copiée aussi sur une Big Muff mais on peut choisir avec une switch silicon,germanium ou op amp.
Have joie
Citation de Hagakure :
normalement oui,mais j'ai une KHDK Scuzz Box copiée en partie sur une Big Muff mais elle tourne avec du germanium.....
La Black Arts Tonework Pharaoh est copiée aussi sur une Big Muff mais on peut choisir avec une switch silicon,germanium ou op amp.
Have joie
Apocalypse 3:16
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 19:31:36 ]
Hagakure
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 31/01/2025 à 20:33:28
Alors... ça y est : j'ai reçu la pédale ! Voici mes premières impressions !
Je l'ai testée sur mon Hot Rod Deluxe avec ma Jazzmaster :
- bon matos (comme d'hab chez TC !) : costaud et pas encombrant !
- pas dérangé du tout par le fait que le fuzz démarre après avoir enclenché la pédale (critique récurrente sur le net)
- pas de souffle une fois enclenchée (contrairement à une Big Muff)
- palette de sons très large je trouve ! C'est bluffant : de la disto au gros son ! Mais c'est pas gras et ça reste toujours propre (grosse différence selon moi avec la Big Muff qui peut "brouillonner" le son). C'est typé vintage...
- Plus efficace à mon goût avec des aigus : mon réglage favori est le volume à 12 H; sustain et tone à 15 H
En gros, dans cette config, pour moi, j'utiliserai la BM pour du gros son lourd et la HP pour du percutant !
Bref, je suis agréablement surpris par la qualité, la clarté et le punch de cette pédale ! Et à ce prix-là surtout !!!!
Je l'essaie maintenant avec ma Telecaster et je vous ferai un petit retour bientôt !
Je l'ai testée sur mon Hot Rod Deluxe avec ma Jazzmaster :
- bon matos (comme d'hab chez TC !) : costaud et pas encombrant !
- pas dérangé du tout par le fait que le fuzz démarre après avoir enclenché la pédale (critique récurrente sur le net)
- pas de souffle une fois enclenchée (contrairement à une Big Muff)
- palette de sons très large je trouve ! C'est bluffant : de la disto au gros son ! Mais c'est pas gras et ça reste toujours propre (grosse différence selon moi avec la Big Muff qui peut "brouillonner" le son). C'est typé vintage...
- Plus efficace à mon goût avec des aigus : mon réglage favori est le volume à 12 H; sustain et tone à 15 H
En gros, dans cette config, pour moi, j'utiliserai la BM pour du gros son lourd et la HP pour du percutant !
Bref, je suis agréablement surpris par la qualité, la clarté et le punch de cette pédale ! Et à ce prix-là surtout !!!!
Je l'essaie maintenant avec ma Telecaster et je vous ferai un petit retour bientôt !
[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 20:36:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte