Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octaver pour basse?

• 50 réponses
  • 32 participants
  • 26 523 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Octaver pour basse?
Décidement, je n'ai jamais essayé de carl martin, mais ils ont l'air de faire du sacré matos! En même temps le prix est en conséquence.

update : je ne retrouve pas l'octaver carl martin... quelle est sa référence?
Afficher le sujet de la discussion
11
Mea-culpa c'est pas un carl martin c'est un roger mayer que j'ai essayé.

Et je sais pas pour carl martin du coup :??:
12
A priori, a pas... mais faudrait jeter un oeil sur le site officiel

La Roger Mayer foncitonne aussi pour la basse ? sur leur site, il parle d'un octaver efficace à partir de la 7ème case sur les cordes de B et e (aigu...) Bof bof, moi je souahiterais plus octaver presque tout mon manche!
13
Fiiiou ce déterrage !! :D:

Bon alors je déconseille égale le EHX octave multiplexer que j'ai également trouvé un peu brouillon, par contre le Pog est bien. En ce moment j'utilise un OC-2, c'est pas la panacée mais ça fait son taf.
Y'a la Bass Synth Wah de Digitech qui a un mode octaver qui envoie bien également, le son est assez synthétique (normal ...) donc c'est plutot pour un octaver gras façon synthé 70's, mais si c'est que tu cherches, c'est excellent !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14
Le pog a l'air pas mal du tout : un choix plus important d'octave a régler (-1 +1 +2) et des detunes. Ca m'a l'air pas mal du tout cette bête! complet. Par contre le prix est un peu élevé.

J'ai aussi noté le piti pog nomé micro pog, moins cher avec moins de fonctionnalités que son grand frère, ce qui peut me pas être mal non plus.. je vais aller faire un tour dans mon magasin préféré dans peu de temps moi !

Merci Sven
15
:D: Bon ben moi aussi j'aimerai savoir quel octaver est le mieux pour la basse. Peut-être le nouveau MXR M288 ?
16
D'ailleurs elle sort quand cette mxr je la trouve nul par ?
17
Citation de Anatole2005 :
Je recherche un octaver pour basse permettant de générer une octave en dessous de la note jouée mais également une octave au dessus. J'ai vu que le POG de EHX le faisait. Par contre je n'en trouve pas dans d'autres marques. En connaissez vous?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18
La Exar Octavium est sans doute la plus complète pour le prix: octave +1, -1 et -2, et tonalités sur les octaves inférieures, + volume du son clean bave
https://www.public-peace.de/index.php?option=com_content&view=article&id=129&Itemid=128

Chez Electro-Harmonix, la Micro Pog est moins chère et a également les deux octaves (supérieure et inférieure).

Sinon y'a les trucs plus complèxes comme la Eventide Pitch Factor ou un Line 6 m9 / m13 ... ou les trucs rares comme la MI Audio Pollyanna, la seule pédale "boutique" qui ait les deux octaves demandées à ma connaissance ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19
je possède la boss OC-2 made in japan (de 83) et j'en suis pleinement satisfait.