Octaver pour basse?
- 50 réponses
- 32 participants
- 26 500 vues
- 28 followers
bob morane
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2005 à 14:58:27Octaver pour basse?
Salut
j'aimerai compléter un set de pédales pour basse, et je me pencherai bien sur un octaver/harmoniser. mais lequel?
que connaissez vous dans cette grande famille comme produit intéressant et pourquoi.
merci!
j'aimerai compléter un set de pédales pour basse, et je me pencherai bien sur un octaver/harmoniser. mais lequel?
que connaissez vous dans cette grande famille comme produit intéressant et pourquoi.
merci!
bob morane
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/11/2005 à 21:54:53
Je vois qu'on se bouscule par ici ça fait plaisir. soyez pas timides, y en a bien qui bossent avec un octaver dans le coin non?
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/11/2005 à 21:59:15
Bah pour moi,l'interet d'un octaver de basse reside dans le fait d'epaissir le son et l'harmonie si les guitaristes/claviers parte en solo et quitte les grave.
Je te dirait qu'un octaver est plus utile qu'un harmonizer(jai deja essayer sur une basse,c'est assez cacophonique dans les deux premiers octave).
L'octaver,sa a pas de personnalité ou de qualitéa mon avis,ils se valent tous.A ta place;je prendrais le MXR M-88 Bass Octave parceque c'est encoire celui ou y a le moins de boutons
Je te dirait qu'un octaver est plus utile qu'un harmonizer(jai deja essayer sur une basse,c'est assez cacophonique dans les deux premiers octave).
L'octaver,sa a pas de personnalité ou de qualitéa mon avis,ils se valent tous.A ta place;je prendrais le MXR M-88 Bass Octave parceque c'est encoire celui ou y a le moins de boutons
totor_le_bassiste
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/11/2005 à 21:47:11
Bah sinon comme octaver il y a l'octabass de ebs. il parait que c'est celui ki descend le plus bas sans decrocher
MILK, tout droit sorti du pie http://www.myspace.com/musikmilk
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/11/2005 à 16:11:37
L'octabass de EBS a en effet bonne réputation au niveau sonorité, par contre sa piabilité/robustesse est parfois mise en cause dans les avis (Harmony Central par exemple)
Sinon celui du Boss GT6B marche très bien, je suppose qu'il doit s'agir du même algorithme que la pédale Boss octaver OC3
Sinon celui du Boss GT6B marche très bien, je suppose qu'il doit s'agir du même algorithme que la pédale Boss octaver OC3
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/11/2005 à 17:42:04
vnhilly
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/02/2006 à 08:28:09
L'oc2 à éviter c'est clair (il décroche avec un sol sur mi grave)
est -ce que l'octaver behringer est celui de l'ultrabass bx1200, parceque je le trouve bon!
est -ce que l'octaver behringer est celui de l'ultrabass bx1200, parceque je le trouve bon!
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent
Tibo1987
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/02/2006 à 10:02:26
Sans hésiter EBS OCTABASS une référence ...
Quand a la robustesse, je possede un Bass IQ EBS, je n'ai Aucun probleme avec, je ne le traine pas dans la boue certes mais je le trouve tres solide, coque métal, connectique solide ...
Quand a la robustesse, je possede un Bass IQ EBS, je n'ai Aucun probleme avec, je ne le traine pas dans la boue certes mais je le trouve tres solide, coque métal, connectique solide ...
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 14/02/2008 à 11:06:27
Déterrage de sujet quand tu nous tiens ...
Quel octaver de basse ?? EBS ? MXR ?, berhinger ? y a t'il d'autres références ? Je penserai à du Elctroharmonix ou Carlmartin par exemple...
De ce que j'ai lu : le MXR est pas mal mais très typé donc peu versatile. L'EBS est bon, mais peu solide (il me faut du lourd, et EBS ne m'a pas séduit avec sa boite tres cheap). What else comme dirait l'autre naze?
J'ai vraiment besoin d'enrichir les harmoniques de mon son de basse, car j'accompagne un violon et une chanteuse donc ca fait vite vide... L'octaver me semble un bon compromis...
Quel octaver de basse ?? EBS ? MXR ?, berhinger ? y a t'il d'autres références ? Je penserai à du Elctroharmonix ou Carlmartin par exemple...
De ce que j'ai lu : le MXR est pas mal mais très typé donc peu versatile. L'EBS est bon, mais peu solide (il me faut du lourd, et EBS ne m'a pas séduit avec sa boite tres cheap). What else comme dirait l'autre naze?
J'ai vraiment besoin d'enrichir les harmoniques de mon son de basse, car j'accompagne un violon et une chanteuse donc ca fait vite vide... L'octaver me semble un bon compromis...
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/02/2008 à 17:48:12
J'ai utilisé le EHX assez longtemps et je le déconseil pour son manque de clareté, une définition un peu brouillon.
J'ai actuellement par defaut un OC-2 : je le trouve un peu mieux que le EHX mais bof bof.
Pour avoir essayé le carl martin je pense que il n'y a pas photo avec tous le reste, aime bien l'EBS aussi.
J'ai actuellement par defaut un OC-2 : je le trouve un peu mieux que le EHX mais bof bof.
Pour avoir essayé le carl martin je pense que il n'y a pas photo avec tous le reste, aime bien l'EBS aussi.
stf74
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/04/2009 à 13:18:07
Bon ben moi aussi j'aimerai savoir quel octaver est le mieux pour la basse. Peut-être le nouveau MXR M288 ?
- < Liste des sujets
- Charte