Sujet de la discussionPosté le 19/04/2007 à 13:53:22Effets guitare pour Basse ? DANGER ou non ?
Salut je viens d'aquerir un multieffet pour guitare, je l'ai essayé sur ma basse et je trouve que c assez interessant (Ibanez guitar multiprocessor PT3DX).
je me demande tout de meme si je ne vais pas griller mon ampli en utilisant ceci a savoir qu'il y a un compresseur dessus (que j'utilise en plus d'un autre compresseur pour basse (bass squeze Digitech)franchement le son son dechire ms je ne sais pas si c bien raisonnable.
Si vous avez des experiences ou connaissances sur le sujet je vous en remercie d'avance.
Moi j ai un tres bon son sans eq ni comp, essaie de te forcer a pas mettre d effets pendant quelques jours, ton oreille se sentira mieux tu verras
je mets de la reverb et du chorus pour rigoler, et je pense a utiliser la reverb en groupe pour marcusmilleriser mon son, mais les effets c est pas la bonne solution, les effets se mettent sur un bon son, par pour corriger un son de merde tu comlprends ?
Moi j'ai acheté un BDI de chez BehriBehri et franchement sur la sono ou au casque je trouve ça mieux qu'un B2 ou qu'un V-amp, qui ont beaucoup plus de fonctionnalités, mais où tu passe des heures à chercher un son au lieu de jouer.
Bref j'ai acheté ça un peu "pour voir" et je trouve que c'est super.
Bon aprés il y a surement des trucs beaucoup mieux pour les gens plus expérimentés et plus fortunés.
Plutot d'ac avec NBC, les effets c'est mal !
Bon en fait, je viens de me doter d'une funky pedal MXR AutoQ et c'est quand meme bien miamesque !
Mais je mets ça sur un son de ouf aussi