Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2007 à 13:53:22Effets guitare pour Basse ? DANGER ou non ?
Salut je viens d'aquerir un multieffet pour guitare, je l'ai essayé sur ma basse et je trouve que c assez interessant (Ibanez guitar multiprocessor PT3DX).
je me demande tout de meme si je ne vais pas griller mon ampli en utilisant ceci a savoir qu'il y a un compresseur dessus (que j'utilise en plus d'un autre compresseur pour basse (bass squeze Digitech)franchement le son son dechire ms je ne sais pas si c bien raisonnable.
Si vous avez des experiences ou connaissances sur le sujet je vous en remercie d'avance.
Moi j ai un tres bon son sans eq ni comp, essaie de te forcer a pas mettre d effets pendant quelques jours, ton oreille se sentira mieux tu verras
je mets de la reverb et du chorus pour rigoler, et je pense a utiliser la reverb en groupe pour marcusmilleriser mon son, mais les effets c est pas la bonne solution, les effets se mettent sur un bon son, par pour corriger un son de merde tu comlprends ?
bosse sans effets !!!!!!
0
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22Posté le 07/12/2007 à 14:59:15
Moi j'ai acheté un BDI de chez BehriBehri et franchement sur la sono ou au casque je trouve ça mieux qu'un B2 ou qu'un V-amp, qui ont beaucoup plus de fonctionnalités, mais où tu passe des heures à chercher un son au lieu de jouer.
Bref j'ai acheté ça un peu "pour voir" et je trouve que c'est super.
Bon aprés il y a surement des trucs beaucoup mieux pour les gens plus expérimentés et plus fortunés.
0
Ola !!!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
23Posté le 07/12/2007 à 15:12:06
Plutot d'ac avec NBC, les effets c'est mal !
Bon en fait, je viens de me doter d'une funky pedal MXR AutoQ et c'est quand meme bien miamesque !
Mais je mets ça sur un son de ouf aussi
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...