Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2006 à 23:18:50De l'utilité d'un compresseur sur une basse.
En quoi ça peut réellement être utile d'avoir un compresseur entre la basse et l'ampli ? Je ne fais pas de slap, je joue aux doigts ou au médiator (le premier qui gueule je lui balance ma Rickenbacker dans la tronche : une Rickenbacker c'est fait pour jouer au médiator !) .
Donc pas que j'en ressente expressément le besoin, mais en quoi ça puit m'être utile ?
Merci .
MasterUltime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/03/2006 à 00:03:08
Beaucoup plus d'empleur dans le son , surtout dans les basses notes .
0
Anonyme
5238
3Posté le 12/03/2006 à 00:18:59
Ca t'apportera en plus de l'ampleur, de l'unité dans ton son (meme au mediator, ca permettra que le son aller ressemble au son retour (et l'inverse!))
[je suis drole on]
et pourquoi tu joue au mediator? c'est nul!!
vas y jette t'a rickenbacker j'ai de bon reflexe
[je suis drole off]
0
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/03/2006 à 21:49:24
ça permet aussi de corriger (homogeneiser) les attaques (dynamique plus propre, correction de l'attaque sur la corde, sustain !!! ) ou même, en l'utilisant comme Limiter , y'a moyen de rendre ton jeu plus facile, surtout au médiator dans ce cas je dirais son et confort. Les sonomen mettent toujours un peu de compresseur sur la basse, non ?
sinon, c'est quelle ricken que t'as ?
0
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 16/03/2006 à 22:05:07
Sur une Ricken au mediator,je trouve sa dommage,parceque sa enlevera toute cette saturation naturel de la basse
0
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 17/03/2006 à 09:15:02
Je ne suis pas de ton avis. Pourquoi la "satu naturelle" se barrerait ? Le compresseur ne modifie pas le signal d'entrée qu'il recoit, mais agit seulement sur sa dynamique ! Si le son est saturé en entrée, il le sera aussi en sortie, non ?
0
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 17/03/2006 à 10:00:18
Merci c'est cool comme info ça ! Mais moi je persiste à croire qu'une Ric (4003 Yan) est faite aussi pour se jouer au médiator . Ca sonne du tonnerre au médiator !
0
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8Posté le 17/03/2006 à 11:03:35
C'est clair. D'ailleurs, j'ai rien contre le médiator à la basse, n'en déplaise à certains puristes. Sur certains morceaux, que ce soit pour le son ou la technique, le médiator s'impose.
0