Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'utilité d'un compresseur sur une basse.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 218 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De l'utilité d'un compresseur sur une basse.
En quoi ça peut réellement être utile d'avoir un compresseur entre la basse et l'ampli ? Je ne fais pas de slap, je joue aux doigts ou au médiator (le premier qui gueule je lui balance ma Rickenbacker dans la tronche : une Rickenbacker c'est fait pour jouer au médiator !) .
Donc pas que j'en ressente expressément le besoin, mais en quoi ça puit m'être utile ?
Merci .
2
Beaucoup plus d'empleur dans le son , surtout dans les basses notes .
3
Ca t'apportera en plus de l'ampleur, de l'unité dans ton son (meme au mediator, ca permettra que le son aller ressemble au son retour (et l'inverse!))

[je suis drole on]

et pourquoi tu joue au mediator? c'est nul!! :oops2:



vas y jette t'a rickenbacker j'ai de bon reflexe :bave:

[je suis drole off]
4
ça permet aussi de corriger (homogeneiser) les attaques (dynamique plus propre, correction de l'attaque sur la corde, sustain !!! ) ou même, en l'utilisant comme Limiter , y'a moyen de rendre ton jeu plus facile, surtout au médiator dans ce cas je dirais :?!: son et confort. Les sonomen mettent toujours un peu de compresseur sur la basse, non ?

sinon, c'est quelle ricken que t'as ? :humm:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5
Sur une Ricken au mediator,je trouve sa dommage,parceque sa enlevera toute cette saturation naturel de la basse :|
6
Je ne suis pas de ton avis. Pourquoi la "satu naturelle" se barrerait ? Le compresseur ne modifie pas le signal d'entrée qu'il recoit, mais agit seulement sur sa dynamique ! Si le son est saturé en entrée, il le sera aussi en sortie, non ? :noidea:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7
Merci c'est cool comme info ça ! Mais moi je persiste à croire qu'une Ric (4003 Yan) est faite aussi pour se jouer au médiator . Ca sonne du tonnerre au médiator ! :aime:
8
C'est clair. D'ailleurs, j'ai rien contre le médiator à la basse, n'en déplaise à certains puristes. Sur certains morceaux, que ce soit pour le son ou la technique, le médiator s'impose.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.