Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une "loop pedal" pour bass ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 687 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une "loop pedal" pour bass ?
Hello,

Je cherche une pédale que je puisse utiliser en directe, afin de m'enregistrer puis de boucler quelques séquences improvisées afin de pouvoir rejouer par dessus (avec si possible la possibilité de pouvoir superposer des couches de son). Cela existe-t-il pour Bass ? Et si oui, connaissez-vous des marques qui proposent de telles pédales ? Je m'excuse de n'avoir pas plus cherché, mais je ne connais pas bien le vocabulaire concernant les effets et j'ai du mal à savoir sous quel nom chercher).


Merci d'avance :)
2
Je pense que les pédales Boss (RC-2, RC-20XL et RC-50) conviennent tant pour la bass que pour la guitare.

Il y a aussi le JamMan de digitech.

Je m'y suis interesser mais je n'ai pu en essayer aucune :??:
3
Salut,

J'utilise une Headrush de chez Akai.
C'est un peu dépassé techniquement (si tu veux superposer plusieurs couches la durée maxi de la boucle n'est que de 12 secondes) mais le rapport qualité/prix est très bon et c'est très facile à utiliser.
Si tu joues bien carré, mais tous les bassistes le sont n'est-ce pas :clin:, le bouclage est vraiment transparent.

Ce n'est pas spécifiquement pour basse, à ma connaissance toutes les 'loop stations' sont généralistes.
4
Boss : gt 6b :bave:
5
Je vous remercie de vos réponse. Je pense que la boss RC-2 est la plus appropriée pour moi (L'akai a un temps d'enregistrement un peu trop court). J'essayerai de la trouver. En fait, simple question de voc, on appelle aussi ça un sampler, ou c'est autre chose ?
6
Oui et non.
La technique utilisée est celle du sampling puisque ce qui est joué est échantillonné (numérisé) et c'est ensuite le fichier qui en résulte qui est reproduit, par contre lorsqu'on parle d'un sampleur, c'est généralement un appareil plus sophistiqué qui offre beaucoup plus de possibilités de réglages (notamment pour le bouclage) et surtout de stockage et de ré-utilisation de ce qui est numérisé.
7
Le headrush 2 à une capacité supérieure... 30sec, je crois...
8
Merci !

bloop -> merci mais je crois que je vais en rester à la boss RC-2, à moins que je ne tombe sur une headbrush en magasin, dans quel cas je la testerai.

oliverbass -> OK, merci pour la définition :D:

Il ne me reste plus qu'à économiser...
9

Citation : ais je crois que je vais en rester à la boss RC-2



d'autant que cette dernière permet une durée d'enregistrement de 16 minutes, soit beaucoup plus que la headrush... :clin: