Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2007 à 10:55:00Boss me50B et boucle d'effet?
Bonjour a tous.
Apres avoir lu quelques posts sur les forums je me pose une question.
Voila,parfois j'ai lu qu'il fallait mettre l'effet dans la boucle et parfois non suivant qu'il s'agisse d'une disto ou d'une reverb par ex...
Donc me concernant est-ce qu'il vaut mieux que je place le pedalier entre la basse et l'ampli, ou dans la boucle? Puisqu'un multi effet joue pas mal de roles?
De plus mon ampli est un hartke donc avec 2 entrees (passive et active), et ma basse est une passive.
Donc apres etre passe dans le multi effet je rentre toujours sur la passive ou l'active?
Bref comme vous pourrez le constater ces notions m'echappe un peu et donc je voudrai quelques conseils simples et avises pour me renseigner.
D'avance merci a tous de votre aide. Darry
BoogieZK
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/08/2007 à 19:24:54
Alors pour l'histoire de l'entrée passive ou active
c'est simple l'entrée active à un volume moins important que l'entrée passive
donc en fait c'est toi qui choisi
si tu aime que ton ampli donne une disto naturelle (difficile avec un hartke ...) alors il est préférable faire ca
basse > ME50B > passive
par contre si tu joue du metal avec un son saturé type fuzz
tu peux te brancher sur l'entrée active
mais ce n'est qu'une question de gout
en ce qui concerne le boucle d'effet
je sais pas sur les hartke mais sur les ampli haut de gamme ou moyenne tu a un réglage de blend ou mixage entre le son original et le son qui passe dans la boucle c'est hyper interressant quand tu a une pedale de disto un peu trop présente
voila voila
perso j'utilise une fuzz
j'ai un ampli tout lampes et un FX loop
je branche la fuzz dans la boucle comme ca je n'ai pas un son de gros bourrin je met juste 30% de la boucle
voila pourquoi c'est interressant