Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bass synthé

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bass synthé
salut a tous
je cherche une bonne pedale bass synthé,si vous avez des avis!!!...
2
Salut.
Je crois que tu dois d'abord cerner quel type de sons synthé tu veux.
Car l'utilisation du micro synthe-bass D'Elextro-Harmonix n'est pas du tout le même que la pédale Digitech synthe-bass wah.
Et dans le format pédales, il y a 4/5 modèles dont certains sont mieux niveau son et que toutes n'offrent pas les mêmes sonorités.
J'ai la pédale Digitech, et pour faire des sons funk/Muse/Daft Punk/retro avec un son très agréable, je pense que c'est la meilleure.
Si tu recherche des sons plus fous, Boss et Ibanez ont fait deux pédales plus orientés space/funk/fuzz.
Quant aux autres, connais pas.
J'ai testé tout de même la SYB5 en magasin, son confus, très difficile de trouver le bon réglage (de toute façon une pédale synthé c'est difficile à régler car tout compte: la durée de la note, l'attaque, les liaisons, la puissance de sortie de la basse...) et les sonorités trop "space" pour moi.
Remarque: je trouve qu'une pédale synthé n'a pas à faire de sons disto, c'est pas son rôle et si elle en fait, il sont, sauf pour l'E-H, assez moyens.
Autre remarque: il faut pré-régler les paramètres, savoir exactement comment doser chaque niveau car le moment voulu, si on n'attaque les cordes comme fait en répètes, ça sonne différent (mal dosé).
Si tu veux un comparatif complet, il faut rechercher par toi-même des video youtube et des samples
Bon choix
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Message de modération :
Merci de ta participation Astroperenoel et désolé en même temps. Je ferme.

Le sujet existe déjà irokoi. C'est la 2nde fois que je te le dis, à la 3ème ça se passera autrement. Utilise le moteur de recherche et pose ta question dans un sujet existant.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !