Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets choisir pour basse ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 8 698 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels effets choisir pour basse ?
Bonjour à tous,

Je fais de la basse depuis quelques années maintenant. Comme je vais être amené à faire du live et enregistrer prochainement, j'aimerais savoir quels effets me conseillez vous pour avoir un bien meilleur son.

En effet je joue sur une spector 5 cordes (rien à dire) par contre j'ai un vieux peavey TKO 115 qui me sort un son très froid sans relief, qui manque d'aigus. Bref, comme je ne connais pas grand chose niveaux effets je me demande si j'ai besoin d'une simple pédale d'effets, ou d'un simulateur d'amplis genre POD, ou Berhinger V-amp.

Quel serait le matériel le plus adapté à ma situation: bassiste cherchant à avoir un bien meilleur son sans se ruiner.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
je viens de percuter que tu joue sur un TKO 115... je joue sur cet ampli en repet et j'avoue j'ai jamais trouver le son que j'aime dessus...
et pour poursuivre sur les conseils de motteherbeuse ( de très bon conseil d'ailleurs ! ) le choix d'un bon combo de chez Ashdown et facile ... et si t'as pas peur de la VPC tu peux pecher chez Thotho tu peux meme trouver un ampeg hybride pas cher !

 

12
Le budget que tu as pour une pédale/simulateur/autre ajouté au prix de revente du TKO en occasion, ça donnerait quoi ?


Tu as peut-être moyen de retrouver quelque chose d'intéressant en occasion sans débourser plus que prévu hein

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !