teen town par Pastorius
- 20 réponses
- 12 participants
- 3 699 vues
- 12 followers
Anonyme
30
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2010 à 11:21:07teen town par Pastorius
Bonjour
Quel effet utilise Jaco Pastorius dans ce morceau pour éliminer totalement le sustain de sa JB ?
Je ne pense pas qu'il contrôle à la main étant donné la rapidité du jeu.
Merci.
Quel effet utilise Jaco Pastorius dans ce morceau pour éliminer totalement le sustain de sa JB ?
Je ne pense pas qu'il contrôle à la main étant donné la rapidité du jeu.
Merci.
Bassmazigh
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 11/03/2012 à 14:41:24
Je pense que pour un débutant, jouer les notes à vide permet de gagner en vitesse. Pour la précision, il s'agit uniquement d'un long travail (travail, toujours travail...^^"). J'ai commencé par jouer le morceau à 60bpm pour avoir la technique puis je suis monté progressivement de 2bpm à chaque fois. Deux semaines de travail rien que pour les quatre premières mesures où Jaco joue.
Pour l'interprétation, chacun fait comme il le sent je pense. Marcus Miller le slap par exemple. Reste à voir ce que chacun apprécie dans sa manière de jouer.
Pourquoi tout le temps vouloir reproduire fidèlement le son des artistes?
Au fait, désolé de remonter le sujet mais ça me démangeait.^^
Pour l'interprétation, chacun fait comme il le sent je pense. Marcus Miller le slap par exemple. Reste à voir ce que chacun apprécie dans sa manière de jouer.
Pourquoi tout le temps vouloir reproduire fidèlement le son des artistes?
Au fait, désolé de remonter le sujet mais ça me démangeait.^^
Beneath the underdog...
Anonyme
12 Posté le 11/03/2012 à 21:01:21
chercher à imiter le jeux de Pastorius, c'est avant tout apprendre la virtuosité dans le jeux, il est normal de préférer sa propre interprétation d'un morceau et donc de développer son style, son feeling, en bref son coup de patte, mais imiter le jeux de Jaco c'est juste un challenge personnel, c'est quand même le meilleur bassiste qui n'ai jamais existé
Bassmazigh
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 13/03/2012 à 09:50:23
On est d'accord.^^"
Mais comment fait-il pour bouger ses doigts de moins possible. On dirait qu'il joue au ralenti...
Mais comment fait-il pour bouger ses doigts de moins possible. On dirait qu'il joue au ralenti...
Beneath the underdog...
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 13/03/2012 à 11:50:18
Tu peux aussi étouffer à la main gauche... En tout cas, ça ne posais pas de problème à Jaco !
Anonyme
15 Posté le 13/03/2012 à 11:59:13
je penses qu'il va falloir que attendes un peu avant de tout comprendre, tu peux bosser comme un malade, des heures par jour, le temps fait aussi son travail, il faut être patient
Sinon, en effet la bonne technique consiste à un savant mélange d'étouffement des cordes entre la main droite et la main gauche, mais il ne faut pas chercher à le reproduire, ça se développe naturellement mais avec un peu de patience.....
Sinon, en effet la bonne technique consiste à un savant mélange d'étouffement des cordes entre la main droite et la main gauche, mais il ne faut pas chercher à le reproduire, ça se développe naturellement mais avec un peu de patience.....
Bassmazigh
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 13/03/2012 à 13:35:15
x
Hors sujet :"tu peux bosser comme un malade, des heures par jour, le temps fait aussi son travail, il faut être patient"
-Bass Vador, la voix de la sagesse anti-tendinite!
Beneath the underdog...
bassmaniac71
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 13/04/2015 à 20:53:19
Ce lien devrait aider ceux qui veulent s'y mettre:
https://www.scottsbasslessons.com/technique/teen-town-jaco-pastorius.html
https://www.scottsbasslessons.com/technique/teen-town-jaco-pastorius.html
Downsong
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 03/04/2019 à 14:07:23
Salut a tous, je relis ces post, et je puis vous assuré que Jaco et son bouton de tonalité était bien a fond, imaginer le son de chiotte avec les ampli d'époque qu'une jazz bass aurait pu avoir. Il choppé ça corde avecle bout des doigts et très pincé, ce qui au moment du relachement produisé des son vibrant, puissant et précis, j'ai moi meme jouer une jazz bass américan spécial de 1978, fretless avec le même verni que Jaco (seule bonne méthode pour graisser ça touche) et il n'y as de secret, ça fait mal au doigts, et il faut jouer basse haute sur les épaules.
A vous Guy Muxx lacher les vachettes...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 05/04/2019 à 10:01:16
Citation de Downsong :
et il faut jouer basse haute sur les épaules.
Merci … la seule phrase sans faute et compréhensible
- < Liste des sujets
- Charte