Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2010 à 11:21:07teen town par Pastorius
Bonjour
Quel effet utilise Jaco Pastorius dans ce morceau pour éliminer totalement le sustain de sa JB ?
Je ne pense pas qu'il contrôle à la main étant donné la rapidité du jeu.
Enfin je pense pas être surhumain et pourtant, si on me filme en train de jouer, il faudra faire un sacré zoom et avec un angle vraiment bien calculé pour me voir étouffer les cordes donc pour le voir...
Par contre, si on écoute...
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
30
5Posté le 15/05/2010 à 15:28:58
C'est bien ce que je disais, je ne suis pas expert...
Je vais donc continuer à travailler...
Question bête, il étouffe avec quelle main ? ça va tellement vite.
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/05/2010 à 16:03:57
Les deux, tout dans les doigts ! La position de la main droite est importante pour avoir à la fois du confort de jeu et une attaque adéquate des cordes
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
30
7Posté le 15/05/2010 à 16:06:46
Merci pour ton éclairage.
0
fabinosto
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 16/05/2010 à 12:02:58
Ne pas oublier que la majorité des notes sont jouées piquées.
0
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9Posté le 17/05/2010 à 02:38:40
question technique sur la première phrase du thème (la plus difficile à jouer je trouve):
la sixième note du thème....un Sol........vous la jouez sur la corde d e Sol à vide ou sur la corde de Ré?
et le Sib sur la corde de Sol, vous le jouez avec votre index ou le majeur?
0
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 17/05/2010 à 11:39:31
Pour ce genre de morceau et surtout pour avoir des notes piquées, j'évite toujours de jouer avec les cordes à vide.