Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum N Bass

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 926 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Drum N Bass

Bonjour,

Je débute en drum n bass et je voulais savoir comment devait s'armer un bassiste (en matière d'effets) pour des sessions live.

Merci icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement, ma EBS multicomp ne mange pas du tout les basses sur ma 5 cordes équipé en Delano, faut juste bien régler la pédale sans oublier les trimpots.
12

Yep ça reste un très bon compresseur.

On avait juste réalisé la comparaison directe avec un pote basseux, et on préférait le Carl Martin (plus transparent, dirons nous, y compris sur la corde de si)

Mais l'EBS reste une référence

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

13
Je n'ai aucun pb de transparence avec, du moins avec une basse passive, avec les actives ça l'est un peu moins.
14

Yup, on avait fais exactement la même remarque mrgreen

Mais là on rentre dans la discussion précise.

Comme je l'ai dis, je ne crache pas du tout sur l'EBS, je portais juste à la connaissance des lecteurs ici présents que le Carl Martin était très très bien aussi!

Le pire, c'est que je tourne aussi en passif, mais bon, j'me suis dis que je préférais prévoir pour l'avenir (surtout que la différence de prix n'est pas si énorme)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

15

Bonjour à tous,

J'ai une question qui est la suivante:

cela fait très longtemps que j'aimerai savoir (ou avoir une piste) ou arriver à faire des genre de "wha-wha" sur des basses de DnB comme le fait Spor ou Noisia par ex sur le morceau de Foreign Beggars & Noisia - "No holds Barred" dispo sur Youtube. J'ai un TI qui me permet de faire de grosses Basses electro mais je ne parviens pas à les faire "groover" comme ils le font?? Si vous en savez  plus que moi icon_exorbite.gif je suis preneur d'infosicon_biggrin.gif  !!!!

S.