Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum N Bass

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 925 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Drum N Bass

Bonjour,

Je débute en drum n bass et je voulais savoir comment devait s'armer un bassiste (en matière d'effets) pour des sessions live.

Merci icon_smile.gif

2

Hello!

Drum n'Bass, c'est assez large, je connais des groupes drum n'bass sans basse (ça paraît bête, mais c'est le cas de la plupart, full machines), et les sons qui tiennent lieu de basse sont souvent un gros mélange de sons à fréquences basses, avec effet type synthé, voire disto mélangée, filtres...

Je connais aussi un groupe de Drum qui joue avec une contrebasse électrique sans effets....Et encore d'autres avec différentes configs de basses électriques ou synthé basse.

Comme quoi c'est dur de t'aiguiller comme ça

Pourrais-tu donner des exemples de groupes, où de sons (en gros, des liens!) dont tu aimerais t'approcher?


Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 16:42:02 ]

3

Hey !

Bah justement je pensais a des groupes qui ont tendances a faire du live (Pendulum, The prodigy).

Plutot un son de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=E8kE0mziMLA (l'intro sonne pas trop DnB)

Voir comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=Rty9EW9OQRU

4

Perso, j'aurais tendance à voir du côté des effets qui vont rappeler des synthés (sans forcement tomber dans des trucs hors de prix).

 

Par exemple :

- un fuzz un peu moderne + un octaver, c'est mortel. Ajoute un chorus derrière et c'est de la folie furieuse.

- Une wah en passe bande utilisée lentement avec une saturation, ça fait un superbe effet

- Récemment, j'ai choppé une Whammy, c'est démentiel sur certain plans pour transformer totalement le son de la basse.

 

Après, sur énormément de passages D&B, une basse sans effets avec juste des aiguës réduits, c'est super efficace.

Bass Geek
p3x sur myspace