Sujet A votre avis : dans quel ordre mettre mes pédales

Sujet de la discussion A votre avis : dans quel ordre mettre mes pédales

Salut,

voilà, je pose une question existentielle bête :

j'utilise 2 pédales (je compte pas l'accordeur) récemment acquises : un compresseur - que je laisse actif tout le temps - et un overdrive, que je n'active que par intermittence dans les passages "énervés" (je joue principalement du rock).

A noter que pour l'OD je règle volontairement le volume de sortie de manière à ce qu'il soit légèrement plus fort quand je l'active, pour bien envoyer du steak et ne pas me faire couvrir par mon gratteux qui fait généralement la même chose au même moment (sans parler du batteur qui de toutes façons bourrine tout le temps).

Les 2 sont des pédales à lampe Markbass de bonne qualité et dont je suis très content.

J'en viens à la question : dans quel ordre les brancher ? Je vois au moins 3 options :

1: compresseur => overdrive => ampli (mais alors si l'OD rajoute des "pics" ils ne seront pas compressés, c'est grave docteur ?)

2: overdrive => compresseur => ampli (mais alors mon "surplus" de volume ajouté par l'OD risque d'être partiellement gommé par le compresseur, non ?)

3: overdrive => ampli => compresseur (dans la boucle d'effet de l'ampli) (même question que la n°2)

Donc je me demande :

- Déjà est-ce que vous pensez que cela peut avoir de l'importance ?

- Quels sont les avantages/inconvénients de chacun de ces montages ?

- A ma place que feriez-vous ? (si vous pouviez m'expliquer pourquoi ça serait top).

Merci d'avance pour vos conseils :)

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 16:10:51 ]

ma compress je la règle à l'oreille. pour avoir de l'attaque mais pas trop, pour pouvoir faire des nuances

Normalement (traditionellement) c'est le compresseur avant la disto avec un réglage léger pour le compresseur.

on en a gros !

La Bible des compresseurs pour basse, avec un excellent tutoriel et des tonnes de reviews:

Par contre, c'est en anglais ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Yesss, merci sven ! bravo