Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

whammy ou équivalent

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 395 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion whammy ou équivalent
Bonjour à tous,

Je suis à deux doigts de craquer et de m'acheter une whammy.:aime:
Mais avant de passer à la caisse, une petite voix résonne dans ma tête :non: et m'incite à poser quelques questions.

Tout d'abord, y aurait-il des utilisateurs de cet effet qui pourraient m'en dire plus sur cette pédale assez particulière?

La WH-4 est-elle aussi bien qu'on peut le voir écrit sur le net?

Pour préciser un peu les choses, je suis pas mal tenté par l'investissement dans un octaver, un flanger/chorus, delay. Apparemment la whammy est plus ou moins un mix de tout ça non ?

Dans ce qui m'oriente vers cet effet c'est que je suis assez friant de certains sons de basse comme ceux de Justin Chancellor sur Vicarious ou Schism.
Si en plus, la whammy peut servir d'octaver ce serait vraiment le bonheur !!!

Enfin, y a-t-il des alternatives sérieuses à la whammy chez des concurrents en restant dans la même gamme de prix ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et votre aide.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 12:07:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Une solution pour avoir une Whammy pas trop cher (en plus clean par contre), se prendre une Boss PS-5.
12
est-ce qu'il faut y associer une pédale d'expression ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

13
Oui,sinon pas whammy.

Et pour 30 € de plus,t'as la Ring Thing qui elle a 9 mémoires,pratique pour te mémoriser plusieurs types de whammy.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"