Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter/Blender

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 105 vues
  • 9 followers
1 Splitter/Blender
'alut les amis ;)
Toujours en quête de la disto de mes rêves, j'ai trouvé quelques trucs intéressants en cherchant après le pedalboard de sieur Commerford. En effet, selon certains il utiliserai un blender pour mixer son son disto avec le son d'origine.
Y'en a parmis vous qui utilisent cette config? Avec quelles pédales en guise de splitter/blender?
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
ça ne donnera pas le même son que celui de Commerford, mais, pour info, sur la Big Muff Bass il y a aussi la possibilité de mixer directement les signaux dry et saturés.
12
Pour ceux qu ibidouille, j'ai pris mixé ça http://diy-layout.com/61 avec ça http://diy-layout.com/29.
Et bien même ma corde de Si grave sonne comme il faut. J'ai tout mis sur le même veroboard.
Par contre j'ai modifié un peu l'implantation des composants. Et voici ce que ça donne :
Rat_Clone_W_Blend.gif

J'ai pas le temps de faire des samples, mais le son de RAt ça donne vraiment bien et avec le blend qui conserve les grave c'est encore meilleur.
13
euh... le fil en l'air "dist1" est connecté où ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
sur la patte 1 du potard Dist ou il y a une petite chiure de câble gris :-)
Le switch permet de désactiver le blend pour ceux qui ne l'aurais pas compris, comme ça on peut utiliser la RAT de façon normale si on le souhaite.
15
Citation de Doc :
Sur youtube j'ai trouvé cette vidéo qui peut te donner une idée, même si le gars est pas très doué.
Il nous montre pas le réglage de la LS2, mais je parie qu'il a laissé les 2 volumes à midi, et donc il dose l'effet directement en jouant sur les réglages de sa muff. Sa facon de faire est pas géniale selon moi, mais ca donne une idée. Pour sa défense c'est avant tout une démo de la big muff.
 



Le "gars pas très doué" c'est moi! ^^

La boucle claire est à midi et la boucle BM a 9h. Je n'ai pas parlé du réglage de la LS2 le but étant de montrer la Big Muff. Si il avait en plus fallu que je montre avec différents réglages de la LS2 la vidéo ferait 3h... et ça n'aurait pas été utile.

En mettant le volume LS2 a plus de 9h on ne pourrais pas utiliser le volume de la BM à fond...

plop!

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 18:27:00 ]

16
Salut, sinon chez MXR encore tu as le préamp m80 qui marche très bien, avec un canal disto qui possède un blend. Si tu aime le son tu peux y aller, il sonne d'enfer.