Splitter/Blender
- 15 réponses
- 10 participants
- 3 172 vues
- 9 followers
deadbird666
Toujours en quête de la disto de mes rêves, j'ai trouvé quelques trucs intéressants en cherchant après le pedalboard de sieur Commerford. En effet, selon certains il utiliserai un blender pour mixer son son disto avec le son d'origine.
Y'en a parmis vous qui utilisent cette config? Avec quelles pédales en guise de splitter/blender?
- 1
- 2
Balley Warson
Salut !
Je ne sais pas exactement ce que Commerford utilise, mais le blender le plus connu est sans doute la Boss LS2 qui te propose 2 ligne d'effets séparées en plus, Sinon il y a ceci aussi, moins cher mais il y a qu'une ligne : ZCat blender looper
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
jhorloger
pulvonium
Après , y a des distos comme la MXR Blowtorch où cette possibilité est intégrée à la pédale.
deadbird666
Après , y a des distos comme la MXR Blowtorch où cette possibilité est intégrée à la pédale.
J'ay ai pensé, mais j'ai essayé la blowtorch, je ne suis pas encore sûr que ce soit ce que je recherche
Salut !
Je ne sais pas exactement ce que Commerford utilise, mais le blender le plus connu est sans doute la Boss LS2 qui te propose 2 ligne d'effets séparées en plus, Sinon il y a ceci aussi, moins cher mais il y a qu'une ligne : ZCat blender looper
J'ai regardé les deux, et du coup j'ai une question: en fait la boss fonctionne comme une double boucle d'effets, c'est bien ca? Mon idée est en fait de mixer le son sec de la basse avec une boucle d'effets. Si mon raisonnement est bon, avec cette pédale, je mets tous mes effets entre le SEND et RETURN A, je sélectionne A+BYPASS et c'est parti, c'est bien ca?
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Balley Warson
Je ne possède pas la Boss, donc je ne peux de donner les réglages adéquats, mais tu peux bien mixer signal wet (de la boucle d'effet) et signal dry de ta basse.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
deadbird666
Dr P3x
Si c'est pour avoir une idée de ce que donne les sons clean et saturé mélangés. Tu peux le faire chez toi sur ton ordinateur avec un séquenceur basique.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Doc Plus
Sur youtube j'ai trouvé cette vidéo qui peut te donner une idée, même si le gars est pas très doué.
Il nous montre pas le réglage de la LS2, mais je parie qu'il a laissé les 2 volumes à midi, et donc il dose l'effet directement en jouant sur les réglages de sa muff. Sa facon de faire est pas géniale selon moi, mais ca donne une idée. Pour sa défense c'est avant tout une démo de la big muff.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2