Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter/Blender

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 106 vues
  • 9 followers
1 Splitter/Blender
'alut les amis ;)
Toujours en quête de la disto de mes rêves, j'ai trouvé quelques trucs intéressants en cherchant après le pedalboard de sieur Commerford. En effet, selon certains il utiliserai un blender pour mixer son son disto avec le son d'origine.
Y'en a parmis vous qui utilisent cette config? Avec quelles pédales en guise de splitter/blender?
2

Salut !

Je ne sais pas exactement ce que Commerford utilise, mais le blender le plus connu est sans doute la Boss LS2 qui te propose 2 ligne d'effets séparées en plus, Sinon il y a ceci aussi, moins cher mais il y a qu'une ligne : ZCat blender looper

 

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3
Je suis en trzin de me fabriquer une RAT avec un blender avec transistor intégré, je te dirais si ça fonctionne bien. Mon premier avec un AOP n'était pas terrible.
4

Après , y a des distos comme la MXR Blowtorch où cette possibilité est intégrée à la pédale.

5
Merci pour vos réponses ;)

Citation :
Après , y a des distos comme la MXR Blowtorch où cette possibilité est intégrée à la pédale.


J'ay ai pensé, mais j'ai essayé la blowtorch, je ne suis pas encore sûr que ce soit ce que je recherche ;)

Citation :
Salut !

Je ne sais pas exactement ce que Commerford utilise, mais le blender le plus connu est sans doute la Boss LS2 qui te propose 2 ligne d'effets séparées en plus, Sinon il y a ceci aussi, moins cher mais il y a qu'une ligne : ZCat blender looper


J'ai regardé les deux, et du coup j'ai une question: en fait la boss fonctionne comme une double boucle d'effets, c'est bien ca? Mon idée est en fait de mixer le son sec de la basse avec une boucle d'effets. Si mon raisonnement est bon, avec cette pédale, je mets tous mes effets entre le SEND et RETURN A, je sélectionne A+BYPASS et c'est parti, c'est bien ca?
6
En fait, c'est le mode A+B/Bypass qui permet de mixer les deux sources.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7

Je ne possède pas la Boss, donc je ne peux de donner les réglages adéquats, mais tu peux bien mixer signal wet (de la boucle d'effet) et signal dry de ta basse.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
P3x > tu pourrais me faire une mini demo, un truc genre disto/sec/les deux?
9
Honnêtement, j'ai pas spécialement le temps de le faire là donc non.
Si c'est pour avoir une idée de ce que donne les sons clean et saturé mélangés. Tu peux le faire chez toi sur ton ordinateur avec un séquenceur basique.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10

Sur youtube j'ai trouvé cette vidéo qui peut te donner une idée, même si le gars est pas très doué.

Il nous montre pas le réglage de la LS2, mais je parie qu'il a laissé les 2 volumes à midi, et donc il dose l'effet directement en jouant sur les réglages de sa muff. Sa facon de faire est pas géniale selon moi, mais ca donne une idée. Pour sa défense c'est avant tout une démo de la big muff.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.