Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ai jamais été satisfait d'un delay pour basse.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je n'ai jamais été satisfait d'un delay pour basse.
Sous ce titre de topic tant pessimiste que provocateur se cache en réalité une question et une remarque.

Je suis à la recherche depuis assez longtemps d'un delay pour ma basse. Or jusqu'à présent j'ai toujours été extrêmement déçu tant par Moog que par T.c Electronic que par Boss et j'en passe.

Je me suis rendu compte que ce que je cherchais ce n'est pas un son analogique, j'aimerai un son qui reproduise le son de ma basse. (le Moog analogique le détruisait TOTALEMENT par exemple)

Je souhaite un son "pure". Ayant essayé le delay digital "nova" de T.C electronic joué notamment par Janek Gwizdala j'ai trouvé qu'il mettait trop de coloration sur ma basse et que les fréquences graves s'en trouvaient modifiées.


Je me suis donc arrêter sur le superdelay de Empress, très bien réputé pour sa qualité tant par sa versatilité que par sa qualité sonore. Cependant l'effet ayant été conçu et pensé pour la guitare, je me pose passablement de question quant au rendu dans les fréquences graves.

En avez-vous déjà essayé ?

Ou avez-vous déjà essayé un magnifique delay digital ?



Tout les avis sont bons à prendre. A s'abstenir les forcenés de l'analogique qui essaieront de me convertir : je trouve qu'une reverbe analogique me détruit mon instrument.
2
Le problème du delay à la basse, c'est qu'avec les répétitions et donc le son partant en fade out, la perception des basses fréquences est moins importante (c'est normal, moins de puissance donc moins bonne restitution).


En ce qui me concerne, j'ai un delay faussement analogique Vox (la signature Satriani) qui me convient bien pour le peu que j'utilise cet effet sur basse car il a notamment un tap tempo directement accessible. Le son peut être fidèle ou coloré au choix. En revanche, j'ai misé depuis un moment déjà vers un son moins riche dans les graves donc je n'ai pas les mêmes attentes que toi sur ce point.

Ça reste une bonne pédale, qu'on trouve assez facilement en magasin alors je ne peux que te conseiller d'y brancher ton instrument pour un essai.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
J'utilise peu le delay, et uniquement pour un type de son assez précis (delay assez long type écho). J'utilise un Boss DD-3 qui pour moi est le parfait compromis entre le digital( qui permet un temps de délai looooooooooong) et analogique (c'est à dire qu'il ne sonne pas exagérément "froid" à mes oreilles).
Pas de tap tempo là dessus, mais comme je ne change presque jamais le réglage ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.