Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet simulateur ou multieffet ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion simulateur ou multieffet ?
Salut,

En ce moment, je réfléchis à un changement de configuration. Je joue sur Yamaha BBN5A et ampli Yorkville 200B et j'utilise un zoom bfx708 (que je viens de ressortir du placard).
Le pédalier n'est pas l'idéal et je voudrais changer et j'hésite entre 2 solution pour avoir à la fois un bon son général, mais également des effets de qualité :
- racheter un bon pédalier, genre gt10B ;
- mon batteur est sur le point d'acheter un nouveau système son avec 2 caissons + 2 satellites. La deuxième solution serait donc d'utiliser un simu+effet (genre pod xt pro avec pédalier dédié) pour me brancher directement sur la sono.

A votre avis, quel est la meilleur solution à adopter ? Ou au moins, quels sont les avantages/inconvénients de chaque solution ?

Merci pour vos réponses
2
La solution POD c'est très pratique pour les répètes, mais en live ça t'oblige à avoir un retour ou jouer devant la scène pour t'entendre.
3
Bien vu Warhol ;)

Pour ça, je m'étais dit qu'il y aurait peut-être eu possibilité d'utiliser mon ampli comme retour.
4
Quels sont les effets que tu utilises sur ton pédalier ?
5
Multi effet direct vers la sono (encore mieux si d.i. intégré) et ton ampli comme retour si il n'y as pas de retours de scene la ou tu joue. Ma config marche comme ça a ceci près que je n'utilise pas un multi mais que j'ai un preamp pédale en fin de pedalboard, c'est efficace et pratique et comme maintenant tu trouve souvent des retours sur scène, pas besoin d'ampli! Et au pire tu utilise le tient si pas équipé, cheasy!
6
Merci pour vos réponses. :D: