Delay pour basse
- 29 réponses
- 9 participants
- 5 125 vues
- 6 followers
Gille291
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2013 à 21:16:22Delay pour basse
bonjour,
j'aimerais investir dans pédale delay. Je sais bien qu'il n'y pas de modèle spéciale basse, mais selon vos expériences qu'est ce qui est à conseiller ou à éviter. Je recherche quelque chose qui ne soit pas une usine à gaz, tout en étant assez complet pour pouvoir s'amuser et de qualité.
Je pensais à la TC Electronic Flashback Delay qui m'a l'air pas mal sur le papier et pour laquelle les avis on l'air positifs.
merci pour vos retours d'expériences
j'aimerais investir dans pédale delay. Je sais bien qu'il n'y pas de modèle spéciale basse, mais selon vos expériences qu'est ce qui est à conseiller ou à éviter. Je recherche quelque chose qui ne soit pas une usine à gaz, tout en étant assez complet pour pouvoir s'amuser et de qualité.
Je pensais à la TC Electronic Flashback Delay qui m'a l'air pas mal sur le papier et pour laquelle les avis on l'air positifs.
merci pour vos retours d'expériences
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 05/11/2013 à 16:38:06
Quitte à prendre celui-ci, autant mettre le prix pour un memory man :p
future ex
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 06/11/2013 à 19:13:57
bonsoir,
je commence a m' acheter des fx pr ma bass (marcus miller JB active).
j' ai acheté la DE7 chez Ibanez .
Je suis etonné car quand j appuie sur le potard pour enclencher l'effet il y' a le bruit du delay qui n'est pas très agréable et en concert c horrible , ttes les pedales de delay/echo font ça ?
merci
Je suis etonné car quand j appuie sur le potard pour enclencher l'effet il y' a le bruit du delay qui n'est pas très agréable et en concert c horrible , ttes les pedales de delay/echo font ça ?
merci
Gille291
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/11/2013 à 21:00:06
Bon, je reste un peu sur mon idée initiale qui est la Flashback (ou Alter Ego), mais le deux sont pas facile à trouver en occase (j'achète pas de pédales neuves, si ça me plaît pas, je peu revendre sans trop y perdre)
La Deluxe Memory Boy me paraît trop compliquée, j'ai une EHX Enigma Q Balls qui est déjà très boutonneuse genre faut avoir fait ingénieur pour comprendre son fonctionnement ( elle est en vente d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un).
A défaut de trouver une TC, je pense que je me dirigerai vers la Carbon Copy.
La Deluxe Memory Boy me paraît trop compliquée, j'ai une EHX Enigma Q Balls qui est déjà très boutonneuse genre faut avoir fait ingénieur pour comprendre son fonctionnement ( elle est en vente d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un).
A défaut de trouver une TC, je pense que je me dirigerai vers la Carbon Copy.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 07/11/2013 à 09:04:00
A mon sens c'est un bon choix, au moins pour commencer, ce sont de beaux effets, et assez neutres à la fois.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 07/11/2013 à 09:04:39
Citation de future :
bonsoir,
merci
tu l'as branchée comment?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/11/2013 à 08:44:44
Hello
Je ne connais pas de delay spécialement conçu pour nous les bassistes
Du coup "on" se sert un peu tous de modèle usuellement utilisés par les gratteux.
Moi j'ai un MXr, qui me sied à ravir. J'ai laissé un avis à ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/mxr/M-169-Carbon-Copy-Analog-Delay/avis/r.112747.html
D'ailleurs plusieurs AFiens bassistes utilisent ce MXR (si Dom lorgne dessus il y a Xavier Belmoufles qui en acheté un récemment).
Electro-harmonix, Boss (le bassiste de RATM utilise un DD3 ou/et un DD6), Line6, G-Lab, TC Electronic (flashback, Nova Delay) font de bons produits.
Le mieux est d'essayer jusqu'à trouver un sur lequel tu craques car d'un modèle à l'autre la couleur sonore varie et peut ne pas correspondre à ce que tu recherches.
Je ne connais pas de delay spécialement conçu pour nous les bassistes
Du coup "on" se sert un peu tous de modèle usuellement utilisés par les gratteux.
Moi j'ai un MXr, qui me sied à ravir. J'ai laissé un avis à ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/mxr/M-169-Carbon-Copy-Analog-Delay/avis/r.112747.html
D'ailleurs plusieurs AFiens bassistes utilisent ce MXR (si Dom lorgne dessus il y a Xavier Belmoufles qui en acheté un récemment).
Electro-harmonix, Boss (le bassiste de RATM utilise un DD3 ou/et un DD6), Line6, G-Lab, TC Electronic (flashback, Nova Delay) font de bons produits.
Le mieux est d'essayer jusqu'à trouver un sur lequel tu craques car d'un modèle à l'autre la couleur sonore varie et peut ne pas correspondre à ce que tu recherches.
Domi-D
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 10/11/2013 à 17:29:40
Citation de W-Addict :
Je lorgne toujours dessus d'ailleurs, sans pour autant passer à l'acte. Les finances pour l'instant dictent mon choix...
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 10/11/2013 à 19:45:35
x
Hors sujet :Demande à AS : il vend une montre et hop une maison et un delay pour toi
Domi-D
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 10/11/2013 à 22:48:37
Pas trop envie de faire l'aumone quand même
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 11/11/2013 à 08:56:57
AS c'est l'équivalent sur AF de mamy zinzin des guignols