Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Delay pour basse

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 125 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Delay pour basse
bonjour,

j'aimerais investir dans pédale delay. Je sais bien qu'il n'y pas de modèle spéciale basse, mais selon vos expériences qu'est ce qui est à conseiller ou à éviter. Je recherche quelque chose qui ne soit pas une usine à gaz, tout en étant assez complet pour pouvoir s'amuser et de qualité.
Je pensais à la TC Electronic Flashback Delay qui m'a l'air pas mal sur le papier et pour laquelle les avis on l'air positifs.

merci pour vos retours d'expériences
Afficher le sujet de la discussion
11
12
bonsoir,
je commence a m' acheter des fx pr ma bass (marcus miller JB active).
j' ai acheté la DE7 chez Ibanez .
Je suis etonné car quand j appuie sur le potard pour enclencher l'effet il y' a le bruit du delay qui n'est pas très agréable et en concert c horrible , ttes les pedales de delay/echo font ça ?
merci
13
Bon, je reste un peu sur mon idée initiale qui est la Flashback (ou Alter Ego), mais le deux sont pas facile à trouver en occase (j'achète pas de pédales neuves, si ça me plaît pas, je peu revendre sans trop y perdre)

La Deluxe Memory Boy me paraît trop compliquée, j'ai une EHX Enigma Q Balls qui est déjà très boutonneuse genre faut avoir fait ingénieur pour comprendre son fonctionnement :oo: ( elle est en vente d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un).

A défaut de trouver une TC, je pense que je me dirigerai vers la Carbon Copy.
14
A mon sens c'est un bon choix, au moins pour commencer, ce sont de beaux effets, et assez neutres à la fois.
15
Citation de future :
bonsoir,
je commence a m' acheter des fx pr ma bass (marcus miller JB active).
j' ai acheté la DE7 chez Ibanez .
Je suis etonné car quand j appuie sur le potard pour enclencher l'effet il y' a le bruit du delay qui n'est pas très agréable et en concert c horrible , ttes les pedales de delay/echo font ça ?
merci

tu l'as branchée comment?
16
Hello

Je ne connais pas de delay spécialement conçu pour nous les bassistes :-D

Du coup "on" se sert un peu tous de modèle usuellement utilisés par les gratteux.

Moi j'ai un MXr, qui me sied à ravir. J'ai laissé un avis à ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/mxr/M-169-Carbon-Copy-Analog-Delay/avis/r.112747.html

D'ailleurs plusieurs AFiens bassistes utilisent ce MXR (si Dom lorgne dessus il y a Xavier Belmoufles qui en acheté un récemment).

Electro-harmonix, Boss (le bassiste de RATM utilise un DD3 ou/et un DD6), Line6, G-Lab, TC Electronic (flashback, Nova Delay) font de bons produits.

Le mieux est d'essayer jusqu'à trouver un sur lequel tu craques car d'un modèle à l'autre la couleur sonore varie et peut ne pas correspondre à ce que tu recherches.
17
Citation de W-Addict :

D'ailleurs plusieurs AFiens bassistes utilisent ce MXR (si Dom lorgne dessus il y a Xavier Belmoufles qui en acheté un récemment).

Je lorgne toujours dessus d'ailleurs, sans pour autant passer à l'acte. Les finances pour l'instant dictent mon choix...
18
x
Hors sujet :
Demande à AS : il vend une montre et hop une maison et un delay pour toi :-D

19
Pas trop envie de faire l'aumone quand même :non:
20
AS c'est l'équivalent sur AF de mamy zinzin des guignols :-D