Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay pour basse

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 088 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Delay pour basse
bonjour,

j'aimerais investir dans pédale delay. Je sais bien qu'il n'y pas de modèle spéciale basse, mais selon vos expériences qu'est ce qui est à conseiller ou à éviter. Je recherche quelque chose qui ne soit pas une usine à gaz, tout en étant assez complet pour pouvoir s'amuser et de qualité.
Je pensais à la TC Electronic Flashback Delay qui m'a l'air pas mal sur le papier et pour laquelle les avis on l'air positifs.

merci pour vos retours d'expériences
2
J'ai eu l'occasion de tester la TC Flashback qui est effectivement une bonne pédale. Malgré tout mon choix se porterait plutôt sur une Carbon Copy de chez MXR. Perso je n'ai fait que la tester, mais je sais qu'elle est utilisée par pas mal de monde ici qui t'en parleront certainement mieux que moi.
3
hello, j'ai récupérer d'occasion une boss qui fait reverb et delay (pédale pour guitare), et ça marche très bien pour la basse.

Je dirais à priori que toutes les pédales de delay pour guitares ne sont pas contre indiquées pour la basse.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

4
Pour débuter à pas trop cher dans le domaine des délais, j'ai trouvé une Boss DD-3 ... bah je l'ai gardée, jamais éprouvé le besoin d'aller plus loin. Ca sonne sans déformer le son de la basse, y'a une super plage de réglage, c'est solide et simple d'emploi comme une Boss et c'est pas cher.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Salut!!!

Je suis d'accord avec Dr SVEN, les pédales de delay BOSS (DD3, DD7) sont géniales.

Simplicité, respect du son de la basse, Justin CHANCELLOR du groupe TOOL à l'air de se servir encore de sa DD3 depuis l'album "Aenima" de 1996: preuve de la qualité sonore et de la solidité légendaire de la marque BOSS.

Si tu veux avoir le choix entre plusieurs sonorités "delayifiés" et de qualité, je te conseille la TC ELECTRONIC "Alter ego", terrible!!!

Enfin, pour moins de 50 euros, la ARTEC analog delay se défend pas trop mal (plus pour débuter et faire du psyché).

Tous les modèles cités ont été essayés sur basse.

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

6
Elle a l'air pas mal effectivement cette Alter Ego, c'est quoi la différence avec la Flashback, un type delay supplémentaire c'est ça (Echorec)?

Par contre, elle court pas les rues en occase.. mais sortie il y a seulement 3 mois.

7
En fait, plus le temps passe, plus je me rends compte (pour la basse comme pour la guitare) qu'un effet est ultra personnel. J'adore le son d'un overdrive ocd chez un copain, et sur ma config ça bouffe toute l'attaque du son.

Tout ça pour dire qu'il faut déjà que tu testes des delays numériques, analogiques, émulations de delays à bande, suivant le style de musique que tu fais.

Pour ma part en tant que bassiste je n'en utilise pas, et en tant que guitariste j'ai un dd7 et un h20 de chez visual sound, ainsi j'ai quasiment toutes les couleurs de delays!
8
le echorec de la alter ego est vraiment pas mal mais si tu cherche quelques chose dans le délire est beaucoup plus poussé niveaux réglages ( bon c est pas une usine a gaz non plus ^^ ) il y a la catalinbread echorec qui est juste une petite merveille , comme sur l original tu peux choisir le nombre de téte de lecture et du coup avoir des delays asse barré ou tout calme , elle est vraiment versatile par contre elle te vintégise un peut le son :bravo: le seul hic sont prix en ocas compte dans les 180 roro a peut prés
9
Pour moi le catalinbread est déjà un effet pour connaisseurs, il est très typé!
10
c est sur qu il vaut mieux la tester avant la catalinbread :-D

sinon electro harmonix memory boy deluxe , delay assé complet , tap tempo , boucle d effet , pas trop de souffle et trouvable facilement en ocas :bravo: