Sujet de la discussionPosté le 18/11/2014 à 18:04:26Meilleure pédale d'effet metal pour basse?
Hey!
j'aimerais m'acheter une pédale d'effets (ma première) pour ma basse Epiphone avec un son plutôt metal à la Black Label Society (exemple:
)
Des modeèles à conseiller ?
Merci
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 18/11/2014 à 19:39:34
Bon, pour une raison qui m'est inconnue je ne peux pas voir ta vidéo... En tout cas, si par "son plutôt metal à la Black Label Society" tu entends un son à la John DeServio, alors ça va être compliqué vu qu'à ma connaissance il n'utilise pas de pédale : le signal de sa Schecter ne passe que par une boîte de DI à lampes (SVT Direct Injector) qui "épaissit" le son avant d'entrer dans une tête Marshall VBA400 elle-même full lampes, puis qui ressort direct par des baffles Hartke HyDrive.
Donc en gros, il fait du "gain stacking", c'est à dire qu'il empile de la puissance obtenue avec des lampes sur le son déjà bien gras d'une grosse basse active métal. Alors à part une pédale d'overdrive sensée émuler une tête d'ampli Marshall à lampes (SansAmp Classic ?), je vois pas trop quoi te conseiller...
De ce que je connais le fulltone bassdrive version mosfet, ou la darkglass b3K, ou même la microtube vintage (qui offre un côté un peu plus velouté et qui rappelle un peu la compression naturelle des loupiotes).