Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure pédale d'effet metal pour basse?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 674 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleure pédale d'effet metal pour basse?
Hey! :)
j'aimerais m'acheter une pédale d'effets (ma première) pour ma basse Epiphone avec un son plutôt metal à la Black Label Society (exemple:
)
Des modeèles à conseiller ?
Merci
2
Bon, pour une raison qui m'est inconnue je ne peux pas voir ta vidéo... En tout cas, si par "son plutôt metal à la Black Label Society" tu entends un son à la John DeServio, alors ça va être compliqué vu qu'à ma connaissance il n'utilise pas de pédale : le signal de sa Schecter ne passe que par une boîte de DI à lampes (SVT Direct Injector) qui "épaissit" le son avant d'entrer dans une tête Marshall VBA400 elle-même full lampes, puis qui ressort direct par des baffles Hartke HyDrive.

Donc en gros, il fait du "gain stacking", c'est à dire qu'il empile de la puissance obtenue avec des lampes sur le son déjà bien gras d'une grosse basse active métal. Alors à part une pédale d'overdrive sensée émuler une tête d'ampli Marshall à lampes (SansAmp Classic ?), je vois pas trop quoi te conseiller...
3
Ou Fulltone Bass Drive, avec le boost, ça peut le faire.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

4
Ou Fulltone Bass Drive, avec le boost, ça peut le faire.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

5
Ou Fulltone Bass Drive, avec le boost, ça peut le faire.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

6
Une pédale "métal" ? Pour basse ?

Ben faut faire un tour chez Darkglass Electronics l'ami ;)

Pour les habitués : oui je sais :-D
7
De ce que je connais le fulltone bassdrive version mosfet, ou la darkglass b3K, ou même la microtube vintage (qui offre un côté un peu plus velouté et qui rappelle un peu la compression naturelle des loupiotes).