Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avoir un son de Tuba avec sa basse électrique

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avoir un son de Tuba avec sa basse électrique
Bonjour,
J'ai tout mis dans le titre non ?
J'ai beau chercher, je ne trouve aucun effet qui puisse reproduire le doux son d'un tuba.
Si quelqu'un peut m'aider ...
Mercii
Charles
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour vraiment s'approcher du son d'un tuba, je ne vois que ça, un synthé bass n'arrivera pas à ce résultat.
12
D'un côté je suis d'accord avec BV, il n'y a que comme ça que ce serait le plus simple et le plus réaliste, mais c'est vrai aussi qu'il faut reconnaitre aussi que les capteurs midi (et de surcroit pour basse) ce n'est pas ce qu'il y a de plus véloce ni de plus précis dans la reconnaissance des notes jouées (particulièrement dans le grave). Ceci dit, le tuba n'étant généralement pas un instrument joué de manière très véloce, ça devrait suffire. Quant à expérimenter à l'aide d'effets divers et variés, c'est certes une option, mais ça reste empirique et ça demande du temps...

釘を駆動するための4つの文字列

13
J'ai eu récemment au phone un gars qui a une basse avec capteur MIDI Roland faite chez un luthier ( Aquilina je crois , suis pas sur )
Effectivement c'est pas pour jouer de la triple croche en live
Mais ca fonctionne assez bien m' a t il dit

Godin équipe certains de ses instruments avec une prise Midi , j'ai pu essayé une guitare c'est amusant
Branchée via une carte son dans un ordi , a condition d'avoir une latence raisonnable , on peut balancer pleins de VST farfelus , et la sortie jack classique permet de garder le son originel

Pour le son recherché tres spécifique ( tuba ) je ne vois guere d'autre alternative
Et le prix de quelques pedales versus le prix d'un capteur midi ........ y a pas photo je trouve

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 10:29:20 ]

14
Citation :
Quant à expérimenter à l'aide d'effets divers et variés, c'est certes une option, mais ça reste empirique et ça demande du temps...

C'est généralement là qu'on fait quelque chose d'intéressant.
15
C'est juste ! ;)

釘を駆動するための4つの文字列

16
Il faudrait regarder ce qu'utilise Gary Willis coté synthés, c'est du capteur midi Roland en effet, sur fretless !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

17
Sur fretless ?? Diable ! :8O: Suis curieux de voir ce que ça donne !

釘を駆動するための4つの文字列

18
Ouep, il fait des trucs vraiment zarbis avec Tribal Tech ou ses concerts solo ... Il a un site où il explique les bidouilles qu'il fait avec son matos, et notamment son intégration du capteur midi sur sa basse ...

http://garywillis.com/ask-willis-gk-3b-minimized/

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19
Cool thx ! :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列

20
Je reste traumatisé d'avoir vu dans ma prime jeunesse un immonde solo de flute de pan executé à la basse 6 cordes fretless par Alain Caron. Donc oui tout est possible. Après il y a un truc qu'on appelle le goût et qui ne se partage pas toujours.

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 14:09:22 ]