Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un son de Tuba avec sa basse électrique

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 329 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avoir un son de Tuba avec sa basse électrique
Bonjour,
J'ai tout mis dans le titre non ?
J'ai beau chercher, je ne trouve aucun effet qui puisse reproduire le doux son d'un tuba.
Si quelqu'un peut m'aider ...
Mercii
Charles
2
Le meilleur moyen serait peut-être d'utiliser un tuba :-D

J'ai trouvé ça en cherchant.

A mon avis, la solution pour s'en rapprocher est le synthétiseur de basse (joué à la basse en midi). La deuxième qui me vient à l'esprit, serait un compresseur, avec une disto bien filtrée, mais ça resterait assez éloigné du vrai truc…
3
En format pédale, il y a la Boss SYB-5 Bass Synthesizer qui doit permettre de trouver des sons intéressants

https://fr.audiofanzine.com/wah-wah-basse/boss/SYB-5/
4
Citation de Shreddator :
Le meilleur moyen serait peut-être d'utiliser un tuba :-D
:-D Je plussoie...

Le tuba, s'il est capable de produire des fréquences graves, n'a vraiment rien à voir ni dans ses attaques, ni dans sa texture sonore avec une basse électrique... Déjà qu'on galère pas mal à parfois vouloir essayer d'imiter le son de la contrebasse, alors un instrument à vent... Je te prie de croire que ce n'est pas gagné !

Sinon...
Citation :
En format pédale, il y a la Boss SYB-5 Bass Synthesizer qui doit permettre de trouver des sons intéressants
C'est certes vrai, mais alors les sons qu'on obtient de cette pédale, n'ont vraiment rien à voir avec un tuba. On s'en éloigne et à grandes enjambées même... Et je peux en parler puisque j'en ai une ! ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5
On a quand même le droit de chercher. Une wha wha automatique type Dod Filter, ou Boss dynamic Filter couplée à un petit octaveur plus un petit eq devrait te conduire vers cela. Ce n'est qu'une suggestion. Je trouve ta question néanmoins assez intéressante.
6
Je penses qu'il faut plutôt regarder du côté d'un système midi.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Yep , système MIDI sur un ordi avec le son wawe d'un tuba enregistré sur les notes MIDI
Comme on fait pour une batterie ( enfin comme ca m'arrive de faire de temps en temps )

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

8
Pourquoi un ordi ? un peu lourd ...
Un GR-09 de chez Roland et le capteur qui va bien conviendrait non ?
Un synthé du genre Markbass super synth ?
Peut-on lui intégrer des formes d'ondes ?
Je vais fouiller ça et vous tient au courant
Merci à tous
Charles

9
Un capteur MIDI genre GK3B ferait l'affaire, avec un synthé type GR09, ou GR55 (actuellement fabriqué).

Le markbass pourrait t'aider à te rapprocher du son que tu recherches, mais probablement pas avec la même efficacité.
10
Ah ouais le midi, super idée le sample quoi, piloté par un instrument à cordes, c'est génial. Remontons dans la De Lorean vite.