Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Wah Wah pour une basse?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 537 vues
  • 1 follower
1 Quelle Wah Wah pour une basse?
:???: Petite question: je compte m'acheter une pédale wah wah pour faire aboyer ma basse...mais je ne sais pas du tout quoi choisir :?: :furieux: :?:

Dois je chercher dans des pédales pour guitares électriques ou est-ce incompatible? (bref cela va t il détruire mon bel ampli basse :oo: :?: )
Y a t il qqn qui utilise une wah wah avec sa basse sachant que je voudrait pouvoir faire des trucs comme de la funk jazzy années seventies à la Herbie Hancock Head hunters mais aussi de la violent funk à la In fectious Grooves voire du bon heavy avec un montage avec pédale disto Metal Zone de Boss :fache: :!:

Bref si ya qqn qui peut me venir en aide, je lui serait extrèment reconnaissant :bravo: !


Nickox the young Basstoneur :8)
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
2
Y'a t il donc personne qui aurati un avis à me donner sur de pédales wah wah basse?? :???:


Je me suis un peu renseigné sur les Cry Baby original , Jimi Hendrix, Satriani y'en a même une spéciale Bass mais je ne peux pas facilement toutes les essayer, si qqn pouvait juste m'orienter ce serait cool :bravo:

POur renseignement je cherche à fire du funk-jazzy électro délirant et du vieux thrash à la Testament- Overkill... donc si qqn est eclectique et touche un peu à tout ben qu'il me réponde svp... :clin:

Nickox the ox :8)
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
3
Il faut que tu utilise une Wha wha Spéciale pour basse, les wha pour guitare sont adaptée à la tessiture de la guitare, donc ne sont efficace, que tout en bas du manche sur une basse. Par contre rien à craindre pour ton ampli, peut-être pour la pédale avec une basse active, et encore !
4
:mdr: Merci :bravo: Slimherve!!!
enfin une réponse, j'étais au stade où je n'y croyais plus :(( ! Et toi tu utilise une wah wah?
Si oui quoi, que me conseilles tu :?:
Je te tiens au courant de ma recherche si ça t'intéresse car je vais essayer des pédales la semaine prochaine a priori, pour le moment j'ai vu que des cry baby et morley... on verra bien :oo: !

Aller, à bientôt!! :clin:


Nickox :8)
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
5
Salut, je vais pas t'aider beaucoup puisque étatnt bassiste j'ai abandonné l'idée d'acheter une wah pour basse avant même d'essayer des modèles.

mais y'a quand même une pédale dont les spécifications m'ont donné très envie de l'essayer, c'est la pédale bass wah de dunlop, elle a toutes les options trouvables pour wah, comme j'ai bien aimé le son des wah dunlop pour guitare, je me suis dit que ça le ferai, mais finalement je me suis contenté d'une wah guitare.

va voir sur le site de morley ou sur total-guitar :
https://www.total-guitar.fr/boutique/produit.asp?id=18205&Marque=Jim+Dunlop

bon cherchage.
6
Yes, merci pour l'adresse du site je vais y passer un peu de temps et je vais aller essayer des wah guitare, laquelle as tu?

Est ce que la combinaison avec un pédalier mlulti effet ça sonne bien? je veux dire la wah s'applique bien à un son autre type delay, disto, reverb...??

Je suis méga nul au niveau effets car je débute là dedans! :??: t'aurais pas d'autres sites facile d'acces pour un novice dans le son?

Merci d'avance! :bravo:

Old Nick :D:
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
7
Salut, tu veux des effets, voilà des effets, autant pour guitare que pour basse, pas de Wha-wha, mais des Enveloppe Filters (auto-wha) comme le Q-Tron :aime: , la Bass balls est aussi fabuleuse :bravo: , super site avec des démos mp3 pour chaque effet : http://206.252.130.254/ehx2/Default.asp
8
:mdr: Excellent! :mdr:

Je crois avoir de quoi écouter et améliorer ma connaissance en effets de basse et guitare grâce à ce petit site sympatoche!! :oo:

Toutes le boites devraient faire des sites où tu peux écouter les effets avant, comme ça tu te fait qd même une bonne idée du son obtenu et t'es pas obligé de chercher et d'essayer tout de suite... ça c'est la deuxième phase avant l'achat!! Y a tellement de pédaliers et d'effets maintenant que si tu ne peux pas faire un pré-tri, tu t'en sors plus!!!

Donc, merci Slim Hervé!! Et vous autres, boites de fabrication de pédales inspirez vous donc d'electro-harmonix, histoire qu'on puisse:

-et d'un, vous connaitre un peu plus :D:

-et de deux, faire un choix ou une commande plus facilement chez vous car je ne vais pas attendre que, comme par magie, une de vos pédales tombe par hazard dans les magasins de musique de Dijon ou d'une autre ville dans le monde car après tout, tout le monde n'habite pas dans la capitale de son pays et encore moins à la sortie d'unsines de pédales et de fabrication de matos de musique... :bravo:

Nous sommes à l'ère du futur alors servez vous correctement du net, surtout avec un public aussi casse-couilles et exigeant que les musiciens!!! :furieux:

Merci davance! :clin:

Nickox :8)
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
9
Morley Bass Pro Wha II

La plus transparente, la plus réaliste en slap...

Dunlop c'est bien pour gratte, j'en ai eu une aussi... franchement c'est très loin de la Morley malgrès le Q réglable. Par contre amateur de sons Vintage... nickel :D:

Review sur mon site
10

Citation : Petite question: je compte m'acheter une pédale wah wah pour faire aboyer ma basse...mais je ne sais pas du tout quoi choisir



Personellement moi j'ai une Morley Wah /Volume pour guitare et elle sonne tip top sans les inconvénients des Cry Baby :bravo:

Citation : Dois je chercher dans des pédales pour guitares électriques ou est-ce incompatible? (bref cela va t il détruire mon bel ampli basse )



Y a pas de pb tu peux mettre une Wah guitare ou basse c'est juste que les Wah basses ont des fréquences mieux adaptées (en théorie :clin: )

Citation : Y a t il qqn qui utilise une wah wah avec sa basse sachant que je voudrait pouvoir faire des trucs comme de la funk jazzy années seventies à la Herbie Hancock Head hunters mais aussi de la violent funk à la In fectious Grooves voire du bon heavy avec un montage avec pédale disto Metal Zone de Boss



Regarde mon profil et l'avis que j'ai déposé sur ma Morley WV-SS :bravo:

Sinon il y a mieux et moins prise de tête c'est le Mutron ou quelque chose du genre (je ne me souvient plus du nom :mdr: ) et là tu as le son P-Funk comme Bootsy collins :bravo:

Citation : Bref si ya qqn qui peut me venir en aide, je lui serait extrèment reconnaissant !



C'est fait :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™