Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale overdrive pour une basse?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale overdrive pour une basse?
Ben voilà, je voudrais des avis pour les pédales de disto basse,
j'aimerais en prendre une assez typée, mais laquelle? :???:
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un disto basse en gardant tout le corps (la rondeur) de la basse, il faut effectivement separer les deux signaux

- disto d'un côté
- basse bien ronde de l'autre.

------------------

si un leger crunch est envisagé, les boites genre sansamp GT-2 marchent bien.
12
En Overdrive/disto/fuzz pour basse, y'a la traditionelle Big Muff (russe ou américaine, ça dépende des gouts et des couleurs ...), la Boss ODB1 et son équivalent de chez Dod la FX 91 ...
et puis il ya l'immense pannel des distos pour gratte, dont le rendu sur une basse va du très moche au super avec tous les intermédiaires, et selon les goûts ...
donc il faut absolument essayer plein de trucs avant de tomber sur celle qui te plaira ... certains aiment même le rendu de l'immonde Boss MT2 Metal Zone sur une basse !! :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Il y a aussi la juggernaut de chez pro co rat. Je la possède et elle vraiment pas mal pour ce qui est des distos pas trop violentes avec un peu de grain. A essayer, on la trouve pas trop cher sur les sites US.
14
Moi j'utilise une big muf russe et je l'utilise dans une boucle d'effets de la boss line selector et c'ets vraiment du bonheur . ca me permet de mixer son clair de basse et son saturé. par contre c'ets pas un petit avedrive c'ets bien une grosse saturation bien couillu avec du poilomenton