Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis chainage pedalboard pour basse active

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 36 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis chainage pedalboard pour basse active
Hello,
Bassiste, je suis en train de repenser mon pedalboard pour avoir un signal en sortie le plus clean et le plus performant possible.
Selon les configurations, je suis repris en répet dans un ampli et dans une table + sono pour les concerts.

Mon pedalboard est pour le moment,chainé ainsi :

Basse active > TcElectronic PolyTune 3 Tuner Buffer > Boss OC-2 Octave > Electro Harmonix Bass Big Muff > Boss OD-3 Overdrive > Darkglass Alpha Omicron > Mooer Ensemble Queen > Tech 21 SansAmp Character VT Bass DI

J'aimerai également y ajouter le compresseur TcElectronic SpectraComp.

Mes interrogations sont :
- l'ordre de ce chainage est-il pertinent (notamment pour une basse active) ?
- Dois-je positionner le compresseur juste après l'accordeur ?

Merci par avance pour vos retours et conseils :)
2
Le chainage est bien pensé, surtout si le son te plaît ainsi. Ce qui est intéressant c'est de tester l'octaver avant et après la fuzz et de choisir ce qui te plait le mieux. J'ai essayé les deux configs, j'ai conservé l'octaver avant la fuzz.
Concernant le compresseur, sa place classique serait en début de chaîne, juste après l'accordeur comme tu le proposes.

Même s'il arrive qu'on le place à d'autres endroit, voire en fin de chaîne, selon le rendu voulu. Je n'ai jamais expérimenter comme ça, je n'aurais pas de bonnes explications à donner il doit y avoir d'autres sujets surtout chez les guitaristes qui en discute.