Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Utilité d'un preamp genre V-amp?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilité d'un preamp genre V-amp?
Salut
moi je voudrais savoir si les preamps du genre V amp, pour n'en citer qu'un, c'est vraiment quelque chose de valable ou est ce que le choix d'un bon ampli au depart peut mettre ce genre de truc au placard? Je me suis jamais posé la question" tiens si je foutais des effets sur ma basse.." parce que , pour moi, c'est un peu gadget. Mais les simul d'amplis, ca ca a l'air interressant! D'ou ma precedente question.Et aussi (je suis chiant, hein? :oops: ) quelles differences fondamentales entre le v amp et le v amp pro? plus d'options je suppose, mais sinon?
Voila c'est fini :clin: A vous...!
Jackololo
2
Bon alors les effets faut pas trop compter dessus. Ils sont plutots moyens. Vaut mieux t'acheter une ou deux pédales de bonne qualité.

Pour moi les avantage c'est:
- Ajouter un peu de polyvalence à ton ampli, pouvoir typer le son diffréement grave aux simulations ( utile sur scene, mais avec un pédalier ).
- pouvoir jouer au casque avec un bon son.
- Sur scene: pouvoir etre repris en sortie du vamp directement sur la sono. En utilisant dans simulation paramétrées au casque, tu obtiendra ainsi en facade le son que tu avait au casque. Si tu fait quelques concert ce point est tres utile puisque bien souvent les ingés son te reprennent par une DI apres ta basse et donc ne tiennent pas comtepde tes réglages d'ampli. ( sur notre dernier concert on m'a meme dis que j'avais un pur son, alors que j'était le seul bassiste qui n'a pas jouer sur le trois corps Ampeg présetn ce soir la, je jouais avec le vamp branché directmetn sur la sonoet avec ma basse de me*** ).
- Chez toi: pouvoir enregistrer avec un bon son, sans pour autant avoir besoin d'acheter tout un tas de micros, de preamps, ...

Par contre les deux derniers points deviennet moisn important si tu as un bon ampli: dans ce cas vaut mieux acheter un micro qui te conviendra pour pouvoir etre repris sur scene, avec un premap pour enregistrer chez toi.

Apres les différences entre le vamp bass et le vamp bass pro.
- la solidité: c'ets pas un boitier plasiqtue c'est que du metal.
- l'alimentation intégrée: plsu solide, moins chiant à transporter, moins de risque de l'oublier à la maison ( un cable si tu l'oublie tu peux en trouver partout maintenant )
- la sortie numérique: tres pratique si tu as une carte son numérique: pas sde dégradationde signal du aux conversions
- la connectique: les sorties XLR symétrique, tres utiles sur scene, ca permet d'éviter les pertiurbations et puis t'es sur de pouvoir te brancher sans adaptateurs ( la plupart ( si c'est pas tous ) des multipaires sont en XLR ).

Apres seul petit avantage du vamp bass "classique": le petit pédalier Up et Down qui est livré avec ( et qui n'est aps adaptable sur le vamp bass pro, la il te faut un pédalier midi ).

Jacky repenti. SeuRn

3
Ok! tout compris...Merci :clin:
Jackololo