Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Metavox
Photos
1/53
Alesis Metavox

Metavox : vous l'avez testé ?

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 7 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Metavox : vous l'avez testé ?
Toujours à la recherche d'un vocodeur, je viens de tomber sur ce petit Alesis, donc si vous avez testé cet effet, ça m'interesserai de savoir ce que vous en pensez.

Citation : boîtier compact qui permet à l’utilisateur de choisir parmi 5 types de synthétiseurs, modulables par 5 sources, elles-mêmes synchronisables par le tempo du signal d’entrée.

- Entrée analogique acceptant tout signal audio pour le traitement,
- 5 sources de modulation : triangle, sample & hold, trigger, aléatoire et esclave,
- Phreeq : réglage de fréquence du synthétiseur interne,
- Siblance : contrôle du taux de sibilance,
- Rate : contrôle de la vitesse de l’oscillateur,
- Depth : contrôle de la profondeur de l’oscillateur,
- Tap Tempo : bouton de synchronisation de l’oscillateur au tempo.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
51
Le metavox a un préampli

52
Je viens de l'essayer et le niveau de sortie me semble bien faible... même en ajustant le potar "Trim".
53
J'ai réussi a le faire aller aussi...c vrai que le niveau de sortie n'est pas des + elevé mais faut bien parler dans son micro :clin: :clin: mais sinon c terrible , je ne l'ai pas encore essayé avec une autre source provenant d'un synthé mais ca ne saurait tarder !!!

Le probleme c'est que je dois le mettre tout seul a part si je veux utiliser mon micro !!
54
Je place 1 ti up..

Perso, si je craquais pour le metavox, c'est plus pour obtenir des trucs zarbi et délirants que pour "vocoder".

Mais alors quel vocoder pas hors de prix faut il pour vocoder comme sur "113 fout la merde", ou sur l'intro de "let's groove" de EWF..??

Dans les mods fx, personne n'a essayé le fidelity x ??
55
Bon, ça y est je l'ai enfin essayé dans de bonnes conditions et franchement, j'ai été très très agréablement surpris par ce que pouvait sortir cette bébête... En considérant son prix, on se dit que c'est une affaire, en effet en input j'ai rentré mon synthé Roland, je rentre mon micro via un préamp, je choisis un son du synthé qui a de la profondeur (style un gros son orgue) et là ça sort. Et ça sort bien! et pour améliorer le tout rajouter un delay, une reverbe (voire un phaser ou flanger) et vous serez content tel que je le suis maintrenant... Je tâcherai de mettre un de mes exemples en ligne bientôt...
56
Ok, donc y'a de quoi s'amuser, mais pas de vocoder " intelligible " genre " california love ", on est d'accord....?
57
C'est une talk box dans california love :roll:

58
Une tite Talkbox, là, avec le tuyau, là ??!! :mdr:

ça marche comment ce truc ...? !!

( voilà, c'est beaucoup plus ça que je cherchais comme sonorité....)
59
Ben ta bouche module le son de ta guitare ou autre chose

voila le truc

ya pas mal de sujet la dessus

60
Salut , j ai pas pu ecouter les liens et me demande si il fait voix robot etcc et si il est mieux qu'un vt-1 boss voice transformer , ? si une demo link traine ! :clin: