Metavox : vous l'avez testé ?
- 60 réponses
- 17 participants
- 7 208 vues
- 3 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2003 à 03:28:30Metavox : vous l'avez testé ?
Toujours à la recherche d'un vocodeur, je viens de tomber sur ce petit Alesis, donc si vous avez testé cet effet, ça m'interesserai de savoir ce que vous en pensez.
Merci !
Citation : boîtier compact qui permet à l’utilisateur de choisir parmi 5 types de synthétiseurs, modulables par 5 sources, elles-mêmes synchronisables par le tempo du signal d’entrée.
- Entrée analogique acceptant tout signal audio pour le traitement,
- 5 sources de modulation : triangle, sample & hold, trigger, aléatoire et esclave,
- Phreeq : réglage de fréquence du synthétiseur interne,
- Siblance : contrôle du taux de sibilance,
- Rate : contrôle de la vitesse de l’oscillateur,
- Depth : contrôle de la profondeur de l’oscillateur,
- Tap Tempo : bouton de synchronisation de l’oscillateur au tempo.
Merci !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 18/01/2005 à 00:03:58
Le metavox a un préampli
VOXsounds
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 18/01/2005 à 08:49:34
Je viens de l'essayer et le niveau de sortie me semble bien faible... même en ajustant le potar "Trim".
hysteresis
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 18/01/2005 à 08:52:39
J'ai réussi a le faire aller aussi...c vrai que le niveau de sortie n'est pas des + elevé mais faut bien parler dans son micro mais sinon c terrible , je ne l'ai pas encore essayé avec une autre source provenant d'un synthé mais ca ne saurait tarder !!!
Le probleme c'est que je dois le mettre tout seul a part si je veux utiliser mon micro !!
Le probleme c'est que je dois le mettre tout seul a part si je veux utiliser mon micro !!
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 21/01/2005 à 16:35:06
Je place 1 ti up..
Perso, si je craquais pour le metavox, c'est plus pour obtenir des trucs zarbi et délirants que pour "vocoder".
Mais alors quel vocoder pas hors de prix faut il pour vocoder comme sur "113 fout la merde", ou sur l'intro de "let's groove" de EWF..??
Dans les mods fx, personne n'a essayé le fidelity x ??
Perso, si je craquais pour le metavox, c'est plus pour obtenir des trucs zarbi et délirants que pour "vocoder".
Mais alors quel vocoder pas hors de prix faut il pour vocoder comme sur "113 fout la merde", ou sur l'intro de "let's groove" de EWF..??
Dans les mods fx, personne n'a essayé le fidelity x ??
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
VOXsounds
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 23/02/2005 à 17:20:19
Bon, ça y est je l'ai enfin essayé dans de bonnes conditions et franchement, j'ai été très très agréablement surpris par ce que pouvait sortir cette bébête... En considérant son prix, on se dit que c'est une affaire, en effet en input j'ai rentré mon synthé Roland, je rentre mon micro via un préamp, je choisis un son du synthé qui a de la profondeur (style un gros son orgue) et là ça sort. Et ça sort bien! et pour améliorer le tout rajouter un delay, une reverbe (voire un phaser ou flanger) et vous serez content tel que je le suis maintrenant... Je tâcherai de mettre un de mes exemples en ligne bientôt...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 23/02/2005 à 21:56:48
Ok, donc y'a de quoi s'amuser, mais pas de vocoder " intelligible " genre " california love ", on est d'accord....?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 23/02/2005 à 22:05:43
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 23/02/2005 à 22:17:52
Une tite Talkbox, là, avec le tuyau, là ??!!
ça marche comment ce truc ...? !!
( voilà, c'est beaucoup plus ça que je cherchais comme sonorité....)
ça marche comment ce truc ...? !!
( voilà, c'est beaucoup plus ça que je cherchais comme sonorité....)
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 23/02/2005 à 22:23:43
Ben ta bouche module le son de ta guitare ou autre chose
voila le truc
ya pas mal de sujet la dessus
voila le truc
ya pas mal de sujet la dessus
- < Liste des sujets