Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer la voix au micro

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 18 723 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion changer la voix au micro

Bonjour,

En tant que DJ, j'aimerais savoir s'il existe un matériel qui pourrait changer la voix ? Je le placerais entre la table de mixage et la base de micro sans fil, enfin je pense). Comme je n'aime pas ma voix et que je suis timide pour parler devant une assemblée, je me dis que le fait d'avoir une autre voix pourrait m'aider. Je ne cherche quand même pas une voix de star mais une voix rigolote par exemple.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord, je vais étudier.

Si vois avez d'autres idées, n'hésitez pas
12
13
Est ce que le kaoss pas 3 fait d'autres sons au micro que les voix robotiques vocoder ?
14

je veux pas casser ton delire mais tu es sur que de changer ta voix va resoudre tes problemes de timidité?

ça peut meme risqué d'etre pire( va etre a l'aise pour animer avec la voix de donald), parce que de toutes façons, va falloir parler dans le micro et que le probleme pour les timides, c'est plutot le regard des gens( je parle en connaissance de cause) et a moins de te cacher derriere le kaos pad...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Tu as sans doute raison.
Je suis en train de regarder les caractéristiques du TC Helicon live touch. J'ai l'impression qu'il est plutôt destiné aux chanteurs.


Je pourrais enregistrer des phrases d'ambiance et les Rebalancer mais il me faut les mémoriser sur un matériel. Je cherche...
16

faut pas que ça t'empeche de prendre un effet si tu veux, hein mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Que veux tu dire ?
18

que ça resoudra sans doute pas ta timidité mais que ça peut t'apporter un plus quand meme...

en gros si t'en voulais un juste pour tes problemes, ce sera pas une solution mais que si t'en voulais un de toutes façons hesite pas( puis un effet ça peut servir sur autre chose que la voix)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Ok merci pour tes conseils. Il reste que le prix est élevé je trouve. A voir.
20

Citation de : D-J Feel

Bonjour,

En tant que DJ, j'aimerais savoir s'il existe un matériel qui pourrait changer la voix ? Je le placerais entre la table de mixage et la base de micro sans fil, enfin je pense). Comme je n'aime pas ma voix et que je suis timide pour parler devant une assemblée, je me dis que le fait d'avoir une autre voix pourrait m'aider. Je ne cherche quand même pas une voix de star mais une voix rigolote par exemple.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.

Personne n'aime sa voix au début, c'est tout à fait normal.

En fait, c'est que l'on est pas habitué à entendre sa voix via des enceintes : le timbre qui en ressort est différent de celui qui ressort par l'oreille interne : on est donc perturbé les premières fois, et cela augmente la timidité.

Habitues toi à ta voix "parlée" et tu verras, on s'y fait vite : ensuite, il est important de parler distinctement et en donnant des intonations, (un peu comme du rythme). Sans forcer bien sur mais pour donner de l'impact.

Après, c'est une question d'habitude : mais oubli les traitements : si ta voix est tremblotante, cela ne changera rien.

Pour l'anectdote à mes débuts en club, j'avais demandé au patron de venir m'entrainer en journée dans le club : cela m'a beaucoup aidé. Je parlais tout seul et testait ma voix devant une piste vide : ringard mais efficace !!  bravobravo

 

+ 1 pour les vidéos Daniel Raine. J'en ai visualisé qq unes en VOD sur Free et c'est pas mal du tout, assez pédagogique.

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 08:15:14 ]