Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boiboite à effets : que choisir ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boiboite à effets : que choisir ?
Bonjour à tous,
Je dispose en matos d'une platine vinyle (xtrem synq 1), d'une ecler nuo2, d'une MPC 1000 et vient de faire l'acquisition toute récente d'Ableton Live. Mon projet est de mêler tout ça pour composer en live (traitement des sons et effets sur le pc, envoie sur la mpc/sampling via mpc, envoie sur table de mix/ utilisation de la platine / renvoie sur ableton ; pour avoir une grande liberté de composition) et je souhaiterais m'acheter une boiboite à effets, mais devant la multitude de boîtes, et leurs différences de prix, de contenus, je ne sais pas trop vers où me pencher.
Quelle est la différence entre tous les Korg, les KP2, KP3, KP Quad et autres ? La différence est-elle si grande que ça ? Que peut-on faire et ne pas faire ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en profite pour te poser une question si ça ne te dérange pas (et je m'excuse de ne pas éditer, mon pc fait buger l'affichage de la page et je ne peux pas éditer), puisque tu connais désormais ma configuration et ce que je souhaites faire, je cherche une carte-son mais ne sais pas vers laquelle me tourner. Mon budget est d'environ 200e. Je précise que dans les mois à venir, je m'achèterais certainement une deuxième platine, et que malgré tout j'ai au fond un désir d'enregistrer mes prods (notamment pour faire des instrus), donc que je cherche une carte-son ayant un son le plus propre possible
12

T'as tort pour les effets d'Ableton, ils sont de plutot bonne facture ! Apres ils demandent un poil de prise en main (maitriser le concept de macro aide egalement bien). Donc je t'encourage a explorer cet aspect !

 

Pour les cartes sons regardent du cote des Focusrite (je pense aux Saffire et Scarlett). Apres je ne sais plus si elles ont des preamps RIAA (ce que tu veux si tu branches tes platines dessus). Sinon une Traktor Audio 6, qui est plus chere, mais qui vient avec une licence Traktor Scratch (donc tu peux utiliser tes platoches en timecode egalement).

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 21:46:45 ]

13
Je viens de trouver une annonce à 100e pour l'efx. Je pense la prendre. Disons que je suis plus à l'aise avec le manuel pur, même si je dois rajouter une machine de plus à ma configuration. Mais merci, j'explorerais Ableton, si ça peut me permettre d'utiliser moins de soft et que la qualité est au rendez-vous, pourquoi pas.

Merci pour les réponses, tu m'as beaucoup aidé !