Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Handicapés et surfaces de contrôle

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 935 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Handicapés et surfaces de contrôle
Bonjour, je suis handicapé (myopathe), j'écris ce message sur un clavier normal en limitant mes mouvements et en évitant de forcer quand même. Je cherche à savoir si avec ce contrôleur couplé à un électribe (ou autre, tant que ce sont des sons de drum et basse ) je serais en mesure de jouer comme un batteur ou bassiste (toute proportion gardée... ) ?
J'ai eu une réponse concernant le PadKontrol, j'ai aussi vu des vidéos sur le Tube concernant Kaoss ou Pad.
Merci de me conseiller. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le même esprit et moins cher il y a le controleur à rubant Doepfer

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65893%2Cmao%2Cdoepfer_r2m.html

on peut jouer une note juste en deplaçant son doigt sur le ruban. il y a plusieur modes possible (note juste, note suivant une gamme, note + pitch,...) en plus on peut choisir sa précision de 1 à 5 octaves pour un ruban de 50 cm

Laurent S.

12

Citation : La surface tactile du Lemur est l'outil idéal, et justement ses vastes possibilitées de programmation sont pour lui un atout car il peut desormais tout envisager en terme de contrôle, comme de jeux, et cela sans exiger trop de mouvements fatiguants.



Karlos, c'est bien ce que je dis, ces vastes possibilités de prog sont, à première vu un atout. Mais tout va dépendre de ce qu'il veut vraiment: un instrument clef en main, de suite fonctionnel, ou qq chose sur lequel se prendre la tête. Le Lemur quand tu bosses avec, c'est 50% de programmation du Lemur lui mm, 50% sur ton morceau à proprement parlé. Et vu les retours actuels, je sais que beaucoup sont décontenancés par ce côté "non immédiat" de la bête voilà. Et vu son prix, ça vaut le coup d'y penser deux fois avant achat non?
Je trouve l'eobody ou le ruban plus adapté car plus immédiat.
13
Bonjour,

Le lemur reste assez cher,
si tu as les moyen c'est cool,
et je ne suis pas sur que tu pourras résoudre tout tes problemes
sinon, avec de la prise de tete,
tu peux utiliser un logiciel qui te permettes
de réassigner les controles
(control change en note, program change en CC par exemple)
et ainsi peut etre de continuer à utiler ton KP, et ton handsonic.

pour réaliser ceci, il y a par exemple bidule share ware, en essai 30 jours
et qui coute environ 70 euros. https://www.plogue.com/
Je suis en train d'essayer de piloter des lecteurs de samples avec un KP3,
d'ailleur j'y arrive. X pour le pan, Y pour le volume, et les Touches de programmes pour sélectionner les samples.

sinon, en gratuit, il y a Pure Data
mais il est complexe à maitriser.

Dans tout les cas ce sont des logiciel de programmation orientés objets.

Voilà

cabana
14
Pas de nouvelles de radad1 !!??? :|

On dirait que ca fait longtemps qu'il n'est pas venu sur Audiofanzine !!


radad1, si tu me lis, sache que le TENORI-ON de YAMAHA te conviendrait egalement a merveilles !!!

En esperant que tu vas bien !!??