Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1230
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Gestion des effets avec module midi externe ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 350 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gestion des effets avec module midi externe ?
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible de gérer les effets du kaos pad 3 avec un controleur midi tier et en midi !?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

je l'ai testé enfin dans un magasin et au final l'implentation midi du KP est géniale,
donc je vais me l'acheter !!!
12
Est-ce que çà veut bien dire que l'on peut lancer l'enregistrement d'un sample avec un message de note-on sur la bonne banque? Pour autant que l'on soit en mode "armé" bien sûr.
Si, oui, je passe commande, j'envisageais un RC50 mais si je peux déclencher l'enregistrement de boucles via mon FCB1010 Behringer, je signe de suite.

Spawn-x, est-ce que l'on peut brancher une guitare directement dans l'entrée micro ou tu passes par une de tes (nombreuses :lol:) machines avant pour monter le gain?
13

Citation : Spawn-x, est-ce que l'on peut brancher une guitare directement dans l'entrée micro ou tu passes par une de tes (nombreuses ) machines avant pour monter le gain?

Seconde solution.
En fait, il ne s'agit pas de "monter le gain" mais d'attaquer le KP en basse impédance, autrement dit, en niveau ligne. L'entrée micro, ben c'est pour les micro et m^m si ça peut dépanner, le résultat avec un gratte electrique ne sera pas top.
Il vaut donc mieux placer le KP après un préampli comme par exemple dans le boucle d'effet d'un ampli. Ca oblige évidement à placer les effets en "POST-distortion", mais c'est de toute façon là qu'il prendra tout son sens.

Citation : Est-ce que çà veut bien dire que l'on peut lancer l'enregistrement d'un sample avec un message de note-on sur la bonne banque? Pour autant que l'on soit en mode "armé" bien sûr.
Si, oui, je passe commande, j'envisageais un RC50 mais si je peux déclencher l'enregistrement de boucles via mon FCB1010 Behringer, je signe de suite.

J'ai pas testé perso, mais il me semble qu'un modo ou un admin d'ici a cherché à le faire et a finalement conclue que ce n'était pas possible sans actionner la fonction SAMPLING ou RESAMPLING manuellement. Donc, on perd beaucoup de l'intérêt de la chose dans le cas d'un déclenchement par midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Merci pour tes réponses:
1- Pour le micro je m'en doutait un peu mais si çà dépanne c'est déjà çà.
2- Pour l'activation au pied, oui je me doute de la limitation, c'est ce que je voulais dire par "armé".
Je n'envisage pas une utilisation couplet/refrain de 12 mesures comme on pourrait l'envisager avec le RC510, le repeater ou l'edp. Je veux juste pouvoir "armer" à la main, prendre ma gratte ou ma basse et lancer au pied l'enregistrement de quelques beats à bidouiller par la suite. De toute façon on est limité à 15 secondes, non :8)
J'ai de toute façon un jamman (digitech) que je peux mettre avant si besoin est et resampler la boucle avec le KP si l'activation au pied est impossible. Mais d'après toi ce serait possible :aime:

Petite question subsidiaire: si on veut faire de l'"overdub" en employant un des effets "delay" ou loop, à combien de secondes est-on limité? Le manuel n'est pas très locace sur ces paramètres. L'idée est de pouvoir enregistrer la queue d'une eventuelle réverb mais comme je l'ai déjà dit, j'ai un jamman, donc je peux toujours utiliser le mode overdub de cette pédale.
15
Salut tous,
Skelo> je cherche aussi à controler les effets (non les samples) via un controleur ext (bcr2000) et malgrés l'editeur je n'y arrive pas.
Pouvez vous m'éclairer svp? merci.
16
Toujours dans le logiciel Kaospad3 editor :

quelqu'un comprend quelque chose à l'onglet
EXT CTRL?
Parce ce que ca à l'air allechant.
Est ce que ca sert à programmer les fonctionnalités du Kaos pad
pour pouvoir le controler depuis un appareil externe?

Pourtant il m'apparait tout aussi intéressant de pouvoir transmettre des controls depuis le Kaospad.
Est ce que cet onglet permet de programmer de manière plus poussé le Kaos PAd
en tant que contrôleur midi,
Par exemple, quand on clic en dessous du pad, et que l'on choisi
le patern4, on voit que on pourrait transformer la surface en 8 faders verticaux.

Bon voilà,
avec ces questions en tête, j'ai donc essayé de charger ma nouvelle configuration de la surface tactil, et ca ne marche pas.

Donc je renouvelle ma question :
est ce que quelqu'un comprend quelque chose à l'onglet
EXT CTRL?

merci par avance
17
Bon je me réponds moi même,
j'ai trouvé à quoi ca sert et comment ca s'utilise.
C'est expliqué page 40-41 de la notice.
Et donc on peut demander au Kaos pad de se mettre en mode controleur midi.
Dans ce mode on peut donc éditer les paramètres des controleurs

Par exemple on peut faire en sorte qu'une touche {program memory}
envois en midi un note on.

c'est carrément balèze,
je crois que je vais m'éclater à utiliser le KP3 avec Bidule.

Bonnes nuits

cabana
18
C quoi ce truc "bidule" ça sert a quoi ?
La planche ne fait pas le surfeur
19
C'est un soft modulaire capable de nombreuses choses parmis lesquelles faire séquenceur midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org