Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Est-il possible de recalibrer le touch pad du KP3?

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 611 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Est-il possible de recalibrer le touch pad du KP3?
Salut,

Est-il possible de recalibrer le touch pad du KP3?
J'ai reçu le mien il y a une 15aine de jours et je viens de me rendre compte que la dernière colonne de la matrice est quasiment impossible à "allumer".
Ce n'est pas en soi un gros problème pour la majorité des effets mais par exemple je ne sais pas activer le "curseur" de droite dans l'effet d'égalisation 8 bandes "EQ2" ou alors je dois faire glisser mon ongle contre le bord droit du pavé tactile.

Pour le mode contrôle externe ce sera un problème aussi même si je n'ai pas encore testé ce mode.

Quelqu'un a-t-il le même problème? Faut-il ouvrir la bête?
Elle est encore sous garantie donc je suppose que le mieux c'est de la renvoyer?

Merci pour toute info.
Afficher le sujet de la discussion
11

La procédure de calibration est dispo dans la rubrique Astuces du KP3 sur ce site

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/korg/KAOSS-Pad-3/astuces/

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

12
Ce n'est pas la bonne

Il faut maintenir 7+8+tap/range

Ensuite ça fonctionne. Il faut maintenir le doigt posé au centre des carrés un moment avant qu'il affiche le second lot de 4 carrés, ainsi de suite
13
gaelC, je confirme que la manip que j'ai donnée marche.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

14
Les deux fonctionnent différemment on va dire.

Désolé c'est vrai que je fus assez catégorique, je te prie de bien m'en excuser.

La première méthode ne réglait pas le problème que j'ai eu avec le KP3.
[je devais caler mon ptit doigt tout au bord droit pour activer le dernier cran du touchpad]
J'ai finalement trouvé celle que je cite et cela a immédiatement résolu le souci.

On fait avancer le schmilblick ;)

Cordialement
15
yep, mais ya pas deux manips ? en fait, si g bien tout compris, le 'bord' existe pas, il y a 8 x 8 cases (8 lignes et 8 colonnes) et donc, il y a 9 traits dont deux sont au bord (chépa si chuis clair, mais je veux dire, pour tendre un fil on a besoin de deux poteaux)

16
Citation de Anonyme :
J'ai trouvé la solution pour ceux que ca interesse:
-eteindre le kaoss
-appuyer sur 7,8 et sampling en meme temps tout en allumant la machine.
-appuyer ensuite au centre des petits carres d'abord pour le coin 1 ensuite le 2 le 3 et le 4 (c'est tres tres simple)et le tour est joue!
Placez vous bien au centre des series de 4 carres sinon ca bugg!

J'ai tester 1000000 fois au centre des 4 petits carrés sans jamais avoir eu la chance d'acceder au 4 carrés du coin suivant pendant longtemps. Il ne faut pas se placer au centre des 4 petits carrés mais dans le coin du pavé tactile ou les 4 petits carrés sont allumés. C'est à dire COMPLETEMENT en BAS à GAUCHE pour le Premier coin à calibrer, Je tiens à le préciser parceque j'ai cru pendant plus d'un an que mon Kaoss pad était mort... Il est réssusité :bravo:

Scratch, scratch et sc..... !

17
Bonjour, je suis catastrophé :((( ! lorsque j'allume mon KP3, les cases qui s'allument sur mon pad ne sont pas du tout celles sous mes doigts, j'ai tenter les deux manips dont vous avez parler, mais lors de la première, j'ai le calibrage qui s'affiche mais que j'appuis au centre des 4 cases ou dans l'angle, rien de se passe, le KP ne répond pas :(... Et pour la seconde manip, le kaoss s'allume normalement, il ne me lance aucune procédure de parametrage :8O: , je suis donc en l'attente de votre aide, car sinon je pense qu'il est mort et enterrer (plus sous garantie).
18
Voilà même problème que moi...toujours pas résolu...

Scratch, scratch et sc..... !

19
Je déterre ce thread.
J'ai aussi un problème de calibrage, le pavé s'active 4 cases au dessus de la pression. Donc impossible de faire la recalibrage qui ne détecte aucune pression lors de l'affichage du premier carré (en bas a gauche). Pour autant les suivants n'apparaissent pas.

Fait chier de le démonter, le tuto en english a l'air de dire qu'il y a des pièces fragiles que c'est tendu. D'autant que dans mon cas, je vois mal comment une nappe se serait débranchée vu qu'il a pas bougé de sa place.

je suis preneur de toute infos...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???