Explique en détail ce que tu veux faire.
Qu'elle instru ? Une batterie ? une lihne de basse ? des synth ? que du sample ? Live ? pas live ?
Le mieux pour créer une instru c'est d'utiliser un séquenceur sur ordinateur, ça coûte moins chère et c'est terriblement efficace (les possibilité sont infinie pour un son amateur à très professionnel selon le niveau de l'utilisateur et quelques plugins bien choisi).
Aujourd'hui 90% des zics actuelles sont faites comme ça. (excepté les formation de type rock... quoi que même pour les basses et le sub des grosses caisses beaucoup le font par ordinateur (pour un cd j'entends bien))
Maintenant pour le live c'est une autre histoire.
En live on ne crée pas d'instru, on les active et on les modules.
Le sampleur est plus souvent utiliser pour les dj et les groupes qui souhaites rajouté des sons spéciaux.
Moi je te conseil de passé par un soft comme logic pro, nuendo, etc... ya le choix selon ta bourse.
Je me demandait juste si il était possible d'enregistrer des instrus composées à partir de Pad et si il y a lieu les modifier sur ordinateur. Car avec les pad au moin c'est du direct et donc a tout moment pouvoir composer sans se prendre la tête avec l ordinateur.