Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

pb application effet en aux send :(

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pb application effet en aux send :(
Salut à tous.
Je viens d acquérir la bestiole et déjà ça coince :(
Je fais de la techno (synthés et bar) branchés sur une mackie 1402 vlz3.
J ai branché le kaoss sur stéréo return et aux send de la table.
Mais j aimerais quand j utilise un filtre, que celui ci s applique sur le son général et le soucis c 'est que le filtre se superpose juste au son original :( J entends donc le son de base et un pseudo filtre par dessus.
Comment faire?

J ai lu des trucs mais je capte pas tout.

merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

video en anglais... regarde à 9.50 mn

http://www.youtube.com/user/jamostronic

12
Merci pour la vidéo Mr Loop ;)
Elle est trèèèèèès claire!
Mais même comme ça, j ai toujours le son traité par le kaoss, qui vient s ajouter au son brut..
icon_facepalm.gif
13
pas de doute faut passer par l'insert pour traiter tout le signal. effectivement chez moi c'est pareil, j'ai le son traité par le kaoss plus le son brut de chaque tranche.
seule soluce, potard de volume à zéro sur les tranches concernées pour ne laisser passer que le son traité par le kaoss! bref on oublie^^
j'ai rien trouvé sur cette histoire d'insert, sur ma table c'est idem, insert sur tranche mais pas global. pourtant ça doit pas être sorcier... bon courage!

http://www.youtube.com/user/jamostronic

14
j aurai du mieux me renseigner avant :(
je suis icon_facepalm.gif
15
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez faire.
Vous voulez récupérer quoi en sortie du KP3? Juste l'effet ou l'effet + le signal d'origine?
Vous avez essayé de changer le petit switch à l'arrière du KP3?
16
En fait je veux juste avoir l effet du kp3 sur le main mix pour pouvoir l utiliser comme il se doit ;)
Du coup je vais le mettre en sortie de table avant mes enceintes. J espère ne pas avoir de hausse de volume trop fortes sur certains effets.

Et d après vous, sans effet, le kp3 laisse bien passer le son, sans le dénaturer?
17
Citation de gogoldorak :
En fait je veux juste avoir l effet du kp3 sur le main mix pour pouvoir l utiliser comme il se doit ;)
Du coup je vais le mettre en sortie de table avant mes enceintes.

Donc tu veux le son + l'effet.
- tu mets le switch à l'arrière sur SEND,
- tu branches le OUT du KP3 sur ta tranche 7/8 (son fader va régler le niveau d'effet)
- Et maintenant tu voudrais que ce qui est envoyé au KP3 soit post fader (si tu coupes ton instrument, tu ne l'as plus du tout, ni en direct, ni avec les effets), d'après la photo, tu as un bouton pré/post pour l'aux1, il doit être sur POST (donc quand tu coupes le fader, plus rien n'est envoyé au KP3).
- Tu branches l'AUX1 sur le IN du KP3 (avec un cable en Y).

Si tu veus, tu peux aussi créer un groupe submix en utilisant le ALT3/4

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 12:27:18 ]

18
merci pour l'astuce submix. bien vu!