Améliorer le son du kaoss pad2? Possible?
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 773 vues
- 2 followers
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2005 à 17:48:51Améliorer le son du kaoss pad2? Possible?
J'ai un Kaoss pad2 depuis quelques mois, j'aime bien les fonctions de sampling et les effets sur les voix mais sur le pc portable je trouve que dans l'ensemble ça sonne pas terrible. Des solutions pour améliorer le son du KP2? Pas trop chères, je vais pas mettre 500euros pour une bécane qui m'en a coûté la moitié!
Anonyme
521410
11 Posté le 29/04/2005 à 15:03:50
Ça m'inquiète ce que tu dis sur le kp2... j'avais l'intention de l'acheté en remplacement de mon kp1 (que je trouve bien qd même)
Hors sujet : yes! enfin qqun d'ouvert
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/04/2005 à 15:39:29
Ben là en fait si j'ai pas répondu c'est que je sais pas quoi répondre : le son de mon KP2 il est nickel. Donc je n'ai pas envie de l'améliorer. Et je ne me suis jamais posé la question, donc je n'ai pas de réponse.
Et pour dire le fond de ma pensée, je me demande si ton KP2 il a pas un problème.
Mais avançons : si tu nous disais plus exactement ce que tu appelles "le son de ton KP2" ? Tu parles de quel(s) effet(s) ? Tu le connectes comment et à quoi ?
Tu es certain que le pb vient du KP2 et pas de ta console, par exemple ? Quelle est la différence quand tu l'utilises ? En quoi le son est-il moins bon ? En faisant quoi ?
Et pour dire le fond de ma pensée, je me demande si ton KP2 il a pas un problème.
Mais avançons : si tu nous disais plus exactement ce que tu appelles "le son de ton KP2" ? Tu parles de quel(s) effet(s) ? Tu le connectes comment et à quoi ?
Tu es certain que le pb vient du KP2 et pas de ta console, par exemple ? Quelle est la différence quand tu l'utilises ? En quoi le son est-il moins bon ? En faisant quoi ?
Fred - http://www.lanquarem.com
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/04/2005 à 17:21:36
Dans le fond de ma pensée profonde je t'avoues que j'ai failli faire cramer mon kp2 a cause du transfo américain 110volts! Mais il a survécu et en est revenu que plus fort!!!
Nan, sans déconner, j'ai eu peur de le cramer mais il n'a en fait rien eu, il n'a non plus aucun pb. Il fonctionne bien, j'adore les effets de sampling à la volée, de vocoder et les effets en général quand je lui met un petit micro au cul! Mais quand je branche ma table, ma carte son, ou mon ordi, je trouve que les filtres, reverbes, etc... manque un peu de pêche ou de grain. J'arrive pas bien à expliquer parce que je suis pas expert mais d'autres me comprendrons quand je parle d'un petit manque de quelque chose, non? Tu trouves pas que l'on pourrait améliorer le son du Kp2 Lanquarem?
Nan, sans déconner, j'ai eu peur de le cramer mais il n'a en fait rien eu, il n'a non plus aucun pb. Il fonctionne bien, j'adore les effets de sampling à la volée, de vocoder et les effets en général quand je lui met un petit micro au cul! Mais quand je branche ma table, ma carte son, ou mon ordi, je trouve que les filtres, reverbes, etc... manque un peu de pêche ou de grain. J'arrive pas bien à expliquer parce que je suis pas expert mais d'autres me comprendrons quand je parle d'un petit manque de quelque chose, non? Tu trouves pas que l'on pourrait améliorer le son du Kp2 Lanquarem?
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/04/2005 à 17:34:23
Oui on pourrait certainement améliorer le son du KP2, mais peut-être pas en restant dans cette gamme de prix.
Moi je l'ai acheté avant tout pour faire du live. Posé sur mon clavier, il permet d'agir instantanément sur mon son et le résultat sonore est tout à fait suffisant pour ce que j'en fais.
Si Korg avait sorti même truc à 4750 Euros avec un son d'enfer je ne l'aurai pas et je serais malheureux.
C'est un peu ça, en fait, le fond de ma pensée que je te remercie de m'obliger à préciser.
Pour entrer dans les détails, j'utilise surtout les delais, les reverbes et un peu les sons de synthés... Pas tellement les filtres que je trouve en effet pas renversants.
Moi je l'ai acheté avant tout pour faire du live. Posé sur mon clavier, il permet d'agir instantanément sur mon son et le résultat sonore est tout à fait suffisant pour ce que j'en fais.
Si Korg avait sorti même truc à 4750 Euros avec un son d'enfer je ne l'aurai pas et je serais malheureux.
C'est un peu ça, en fait, le fond de ma pensée que je te remercie de m'obliger à préciser.
Pour entrer dans les détails, j'utilise surtout les delais, les reverbes et un peu les sons de synthés... Pas tellement les filtres que je trouve en effet pas renversants.
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/04/2005 à 17:59:43
Synthé! Tu utilises les sons de synthé, les drums auss i!!! Je déconne, il me font triper les sons de synthé mais je ferais pas une mélodie principale avec... Tu crois qu'avec un petit préamli ou un compresseur on peut l'améliorer un peu? Comme je te l'ai dis je m'y connais pas trop mais je pense qu'il y a moyen de le coupler avec quelque chose d'autre pour qu'il ai un grain un peu plus sympa, pêchu! Pédale d'effets, simulateur d'ampli? je sais pas, je propose! T'as un groupe, tu peux pas essayer?
Anonyme
5238
16 Posté le 29/04/2005 à 18:04:52
Bah je pense que c'est vrai que certain son rajoutent du soufle, mais bon aprés c'est un multieffet donc quand tu mets le by pass, le son est comme ce que tu rentre...perso je trouve pas que le sson du KP2 soi mauvais (matthew shipp, radiohead, antipop consortium ou erik m zigosis s'enservent trés bien et leurs sons sont loin d'etre petit...)
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/04/2005 à 18:28:47
J'ai pas un groupe, je joue seul... Les sons de synthé c'est pour faire des ambiances atonales entre deux morceaux ou sur un moment calme. Je ne m'en sers pas pour faire des solos... Juste salir un peu des morceaux parfois trop propres à mon goût.
Anonyme
4
18 Posté le 06/05/2005 à 18:48:37
Salut , je comprends parfaitement le problème évoqué sur la qualité du son.Moi je me sert du Kaoss pour mixer , et j'ai remarké aussi que si je faisait sortir le son du mix , par le kaoss j'avais une perte dans les basses et un son métallique , c'est vrai , c'est pourquoi j'ai fait un branchement de tarer pour le brancher en parallèle , sur la 3 eme voix de mon mix , comme ca j'ai le son naturel qui sort de ma table et je peux a totu moment mélanger les son normal+ effet , ou mettre meme que l'effet . C'est vraiment une bonne solution!!
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/05/2005 à 10:31:33
En effet, si tu mets le kaoss en direct et pas en insert, le son doit être un peu limite. Ca paraît normal.
cedricp16
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/05/2005 à 23:54:43
Moi je suis en insert sur une table nuo3 (excusez moi j'ai l'impression qu'on est pas trop chez les DJ ici mais je l'ouvre quand meme ). Ben le son est tres bon pour faire du live mais c'est vrai qu'un leger phasing se pointe quand je touche le pad. Mais c'est normal, car le son qui sors du kaoss = son d'entrée + effet donc si tu réinjecte ca dans ton son d'entrée, compte tenu du temps de traitement du son dans le kaoss, ben ca fais du phasing. Solution, se mettre en PRE et non pas en POST et couper la source quand tu envoi l'effet. Mais honnetement ce phasing tombe parfois à pique et est du plus bel effet...
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
- < Liste des sujets
- Charte