Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/229
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Kaoss pad 2 et auto bpm?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 273 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kaoss pad 2 et auto bpm?
Yep,
j'ai cru lire qque part que la bestiole était dotée d'un auto bpm...

Si c'est bien le cas, comment ça fonctionne ce truc???
A quoi ça sert et est-ce que ça marche bien?
Vous l'utilisez souvent?

Voilou, merchi! :clin:
2
Il y a bien un contrôle de bmp, mais il se fait à la mimine, en tappant sur le gors bouton rose en haut à droite que l'on voit sur la photo, "à l'ancienne"
Donc, pas du tout auto !
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
3
Effectivement tu peux lire ce genre d'informations chez certains revendeurs.
Je pense que c'est une erreur de leur part car le seul moyen pour mettre le KP2 au tempo c'est le "tap tempo" et ton doigt.
Mais aprés cela reste une bonne machine !

ih ih ih ...
4
Euh les mecs en lisant la notice vous pourrez surement comprendre qu'en restant appuyé sur le bouton tap jusqu'à ce que l'affichage clignote le kp2 passe en compteur bpm. Et donc auto bpm sur les effets synchronisés.
La notice est la première réponse aux questions des utilisateurs en général.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
5
Bon oki, donc ça existe, c'est cool, mais est-ce que tu pourrais m'éclairer un peu plus sur le type d'utilisation qu'on peut en faire, j'avoue que j'ai du mal avec ce concept d'auto bpm jusqu'ici...il calcule automatiquement? en se basant sur quoi?

merchi! :clin:
6
Ben il compte le nombre de pulsation par minute et il te l'affiche. Et sur les effets synchro il prend son tempo sur cette mesure. Techniquement la mesure de bpm de base c'est un filtrage sur le signal audio généralement sur une fréquence basse puis un comptage des pics de signal significatifs. Je sais pas si je me fais bien comprendre... lol
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
7
Yep, je crois que je comprend bien! :bravo:

Par contre c'est possible de se caler sur des instrus genre guitare?
Je developpe: si je rentre une guitare rythmique dans la bestiole, est-ce qu'il va réussir à en sortir un tempo ou il faut vraiment une rythmique avec des kicks pour qu'il detecte les basses?

Vous vous en servez souvent ou c'est ingérable?

merchi! :clin:
8
Mea culpa! :oops:
C'est vrai c'est noté sur la notice !
La notice est tellement succinte que je n'ai pas pris le temps de la lire.Comme quoi la lecture est bien source de culture.
J'utilise le Kp en situation de groupe et en live et je n'ai pas pensé à aller plus loin. Me reste plus qu'à repiquer la grosse caisse avec un micro :)
Justement je rebondis là dessus!
Toi Cedric qui à l'air d'avoir testé la fonctionnalité, est ce que si tu laisses la détection auto en fonction, il y a synchro systematique (je veut dire réajustement du tempo au cours du morceau)? Est ce qu'il y a une latence?
Remarque tu vas me dire j'ai qu'à essayer.
M'en vais brancher en entrée. Cette detection est elle active sur toute les entrées?
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
9
Ouais ca reste activé tout le temps ca se réajuste au fur et a mesure. Par contre moi je suis DJ ca me sers pour balancer quelques effets de rythme mais pour un groupe je sais pas si c'est bien utile.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
10
Mea culpa :aime:
alors la je suis fan