Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/230
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Everything in its right place

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Everything in its right place
Je viens de commander mon Kaoss Pad 2.

Est-ce que quelqu'un sait quel est l'effet utilisé pour sampler et modifier la voix sur la chanson "Everything in its right place" de Radiohead svp? :oops: (j'adore ce morceau, une vraie tuerie)

C'est surement un des effets que j'utiliserai le plus

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, j'oubliais, pour répondre à cette légende selon laquelle le kaoss sonne jouet : les ingés live comme studio sont toujours bluffés par le son des effets embarqués, effectivement la sortie rca les fait moyennement bicher, mais je l'utilise en concert avec de grosse façades et ça sonne toujours la mort.
12
Oui effectivement, avec une bonne sono et une façade qui tue ya des chances que ça sonne pas mal...
Mais sincerement je trouve qu'une grosse moitié des sopns sonnent assez cheap (synthé), et sont souvent assez inégaux entre eux (certains presets sonnent très bien et d'autres donnent vraiment l'impression d'avoir été baclés. De plus, certains effets sont pratiquement identiques, et d'autres carrément inutilisables. ça fait parfois un peu "remplissage" . ) :|

Le fait de dire que le kaoss sonne parfois un peu "jouet" (ou plutot gadget), n'est pas du tout infondé à mon gout. C'est d'ailleurs tout à fait normal, quand on y réfléchis... Il possède tellement de possibilités, et vu son prix assez abordable (par rapport au nombre de fonctions, et au matos plus haut de gamme), je trouve normal qu'il ait certaines lacunes.

Le reste dépendra des gouts, de l'utilisation qu'on en a et surtout des oreilles de chacun.
Pour moi ça reste un bon gadget de luxe et très jouissif à l'utilisation, avec lequel on peut tout de même sortir des trucs de très bonne qualité, quel que soit le style de musique.
Et surtout, ce genre de machine booste en quelque sorte la créativité de son utilisateur, par le côté un peu "expérimental" de certains sons...même si tous ne sont pas de très bon gout (par rapport aux miens donc ça reste subjectif), il sont parfois très originaux et ouvrent pas mal de perspectives au niveau compos/arrangements etc...

Autre point fort ; super versatile... Il est aussi bien utilisé par des dj que par des musiciens, ça n'est pas un hasard, et dans chaque cas de figure je pense qu'il peut être
d'une agréable compagnie dans n'importe quelle discipline.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

13
Alors? il s'est perdu en chemin ou quoi? :clin:

Usurper of Plateau MONOCULTURE