Agrandir
Korg Kaoss Pad

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Avis sur le Kaoss Pad 1

Sujet de la discussion Avis sur le Kaoss Pad 1
:bravo: Voilà, juste pour donner mon avis sur ce joujou plus qu'un joujou !

Je l'ai acheté il y a environ deux mois chez Thomann. C'est un exellent processeur d'effet qui laisse véritablement place à la créativité. J'ai pu rentrer des instruments comme des guitarres electriques, accoustiques, un vieux synthé Roland (U20), et moduler les sons de façon impressionnante, jusqu'à trouver le Son.

C'est un petit boitier plutot joli, bsp moins cher que le KP2, et qui rend service. Je ne l'ai pas encore utilisé en Live, mais en studio il se révele très efficace !

Au fait... C'est mon premier post. Alors j'ai pas encore eu le temps de remplir mon profile. Bon week-end à tous !
Moi je suis curieux d'entendre ce que tu en fais, tu auras quelque mp3 a nous faire ecouter ? :clin:
En fait, j'ai fait quelque titre (en une prise) avec un assez bon micro (stéréo) en passant par le KP puis en enregistrant sur MD. Donc pour l'instant j'ai ça sur support MD.

Bientôt je pourrai le stocker sur mon disque dur mais pour cela j'attends une carte son (commandée il y a 10 jours via les states) : USB audiophile de chez Maudio.

En plus, je compte retravailler le tout sur séquenceur audio/midi... Mais bon... Patience, je me lance. Ensuite, je vous en ferai profiter !
C ouf...je croyais k'il se trouvait plus k'en occaz depuis un bon bout de temps.
en tous k, t'as bien eu raison de t'le prendre...moi j'l'adore (enfin j'suis obligé d'adorer le seul pote ke j'ai k'il l'a :mdr: )
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Le KP1 est très fun en effet !
j'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs mois grâce à un pôte (que j'adore aussi :clin: )
et ça m'a bien convaincu. cependant, je lui trouve deux défauts assez importants : le manque de précision sur certains effets (pourquoi ne pas afficher les coordonnées ?) et l'impossibilité de sauvegarder ses propres réglage (IE position sur le pad) pour chaque effet.

j'ai entendu dire que le KP2 corrigeait ça et avait quelques fonctions supplémentaires très intéressantes. mais ça reste plutôt cher quand même !

alors pour l'instant on fait avec notre vaillant SE70 et son petit frère le GX700 de BOSS.

m'enfin quand même, la manière de travailler sur les KP est tout simplement excellente :bravo:
Ok :clin:

Moi perso j'utilise une sorte de pseudo equivalent sur pc en interne dans cubase sx, un effet VST gratos nommé Buffer Override et qui se trouve la :
www.smartelectronix.com/%7Edestroyfx

Euh pour ce que j'en ai fait, ben c'est ici :

:clin:
:P: Excellent !!! Ca m'a l'air pas mal du tout comme effet VST, et en plus gratos ! Sympa pour le lien. En plus il y a une synchro (applicable sur un delay ?)... Ca aussi ça manque cruellement sur le KP1.

Pour info, je me sers aussi du KP comme boite de direct pour ma guitarre electro-accoustique avant de la passer sur ma table de mixage --> efficace !
Ben en fait c'est un peu comme une quantization, quand tu actives la sync t'as un peu tout qui se cale sur le tempo de ton morceau, c'est plutot royal ! (et parametrable bien sur) :clin: :bravo:
D'ailleurs je compte bientot m'acheter une palette graphique pour controler ce plug (entre autres) au stylet, ca va le faire :bravo:
Salut a tous :!:

moi je l'ai depuis 3 ou 4 ans je sais plus je m'en sert rarement pour cause un anfoiré la confondut avec un djumbé :fache: résultat écran fissuré ,j'ai 1 tiers des 60 programmes qui marche j'ai entendu dire qu'a l'intérieur de la béte l'écran tactille était la pièce la plus chère

sinon j'le kiffé bien mis a part ça qualité de son qui fais penssé a 1 jouet :( et le faite de ne rien pouvoir sauvegardé...

peace!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...