Voici le lien vers le programme "Kaossilator pro notes" que certains
d'entre vous connaissent peut être déjà...
Il permet de jouer du kaossilator Pro avec un clavier relié midi/USB
sur son ordi. Le mod wheel de votre clavier permet d'utiliser les effets
programmés pour chaque pattern.
J'ai essayé le Mini MPK avec et c'est vraiment très bien.
L'arpégiateur permet de créer des nappes sur plusieurs octaves
avec des sonorités pour le coup très différentes.
Il y a possibilité de jouer des Lead sympas aussi du coup
Ca renforce énormément le potentiel de la machine.
Pour ceux qui souhaiteraient recycler leur Koassilator pro 3, je suis en train de terminer (en tests) un firmware pour Arduino qui prend en charge toute la conversion notes midi, pitch bend, modulation, démarrage synchro des banks de samples, etc... vers les contrôleurs spécifiques du KP3. Le son de cet engin en midi est vraiment bon, couplé par exemple à un arpégiateur (un vrai !!). les basses sont vraiment top. Sans fausses notes cette fois !!
Tant que j'y étais, j'ai aussi ajouté un mapping type GM canal 10 pour le Volca Sample, dans l'esprit de Retrokits pour ceux qui connaissent...je posterai une video de démo dès que j'ai le temps... https://techiesexpedition.blogspot.fr/2016/11/volkaoss-vk-midi-controller-for-korg.html
[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 14:42:04 ]
luckylukas
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14Posté le 05/06/2017 à 14:46:27
Hello tous
Le monsieur ayant posté avant moi m'a donné un coup de pouce personnalisé en utilisant son expertise et je comptais partager sur ce forum un exemple de ce qu'il se dit ici
arpegiatteur et basses ensemble, un coup de delay et on est partis!
J'ai vendu mon précieux kaossilator et il me reste encore les DIY midi solutions chez moi, si quelqu'un les veut, pour éviter d'acheter les pièces séparément je peux les envoyer sous colis blindé