Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/407
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

brancher un clavier en midi au kaossilator

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 400 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion brancher un clavier en midi au kaossilator
Bsoir,

quelqu'un peut-il me dire comment brancher un clavier au kaossilator pour jouer sur le clavier et pas sur l'écran tactile. J'ai vu une vidéo sur le net où le démonstrateur fait ça. ça a l'air tellement simple :-p mais quand j'essaie de le faire ça ne marche pas...:(((

Merci d'avance

Charles B

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info, le kit coûte tout de même 45€....pour chaque appareil.

Le firmware Arduino de Techiesexpedition est gratuit et fonctionne à la fois pour le Koassilator et le volca sample.
Un Arduino + midi shield coûte moins de 15€ et est réutilisable pour tout autre application.
20161129_141102.jpg

Et il y plus de fonctions...

https://techiesexpedition.blogspot.fr/2016/11/volkaoss-vk-midi-controller-for-korg.html

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 10:37:48 ]

12
Oui c'est sûr, ça vaut plus le coup (néanmoins le petit câble retrokits fonctionne aussi avec le volca sample (même avec le volca FM), il suffit juste de reprogrammer le firmware et ça se fait très simplement).
Après c'est plus cher et plus basique en effet.
Mais ne connaissant pas la solution arduino avant, j'avais topé un retrokits pour mon volca sample et je trouvais ça bien pratique.
Au final, il y a plein d'alternatives pour piloter en midi son kaossilator, c'est cool pour ceux qui cherchent des solutions.
13
réponse un peu tardive !
Le firmware Volkaoss supporte le Kaossilator et le Vocal en même temps, par exemple : Kossilator sur canal 1 et VS sur canal 10, sans reprog.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 12:08:34 ]