Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2014 à 19:14:58brancher un clavier en midi au kaossilator
Bsoir,
quelqu'un peut-il me dire comment brancher un clavier au kaossilator pour jouer sur le clavier et pas sur l'écran tactile. J'ai vu une vidéo sur le net où le démonstrateur fait ça. ça a l'air tellement simple mais quand j'essaie de le faire ça ne marche pas...
Pour info, le kit coûte tout de même 45€....pour chaque appareil.
Le firmware Arduino de Techiesexpedition est gratuit et fonctionne à la fois pour le Koassilator et le volca sample.
Un Arduino + midi shield coûte moins de 15€ et est réutilisable pour tout autre application.
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 10:37:48 ]
Simonborderline
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
12Posté le 21/11/2017 à 12:10:49
Oui c'est sûr, ça vaut plus le coup (néanmoins le petit câble retrokits fonctionne aussi avec le volca sample (même avec le volca FM), il suffit juste de reprogrammer le firmware et ça se fait très simplement).
Après c'est plus cher et plus basique en effet.
Mais ne connaissant pas la solution arduino avant, j'avais topé un retrokits pour mon volca sample et je trouvais ça bien pratique.
Au final, il y a plein d'alternatives pour piloter en midi son kaossilator, c'est cool pour ceux qui cherchent des solutions.
0
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 16/02/2019 à 12:07:15
réponse un peu tardive !
Le firmware Volkaoss supporte le Kaossilator et le Vocal en même temps, par exemple : Kossilator sur canal 1 et VS sur canal 10, sans reprog.
0
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 12:08:34 ]