Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/253
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Astuces et trouvailles sur le Kaossilator

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 11 674 vues
  • 21 followers
1 Astuces et trouvailles sur le Kaossilator
Et si nous partagions quelques astuces sur la manière dont on s'en sert ?

Alors voilà de mon côté (at last but not least) :

- Commencer par une rhytmique soutenue
- l'enregistrer en faisant pause/record pdt 2s/et molette pour atteindre "fixe"
(si seulement korg avait laissé la possibilité de faire ça pendant que la phrase tourne...)
- Ensuite je superpose d'autres couches (basse, nappes, FX, etc...)
- Ensuite j'efface les couches superposées pour revenir à la phrase initiale

--> Cette "méthode" permet de "casser" la monotonie des loop.


- le fait de garder une séquence rythmique enregistrée, permet aussi d'alterner les tonalitées. Par exemple sur la première série de superposition je vais improviser en E (mi). J'applique la méthode pour revenir au rythme initiale et maintenant improvise en A(la).

--> Avec un peu d'entrainement et le bon choix d'instruments (Orgues, guitare Jazz, trompette, percu...) je peux recréer un blues ou encore une bossa...



- en ayant enregistré une séquence initiale
- Je superpose d'autres phrases selon mon inspiration
- ensuite j'utilise la fonction record+scale (permet d'effacer) tout en maintenant record appuyé, et je tapote sur scale en tempo.

--> Cette méthode permet d'effacer seulement certaines portions des phrases superposée et créé des séquence rythmiques totalement inovantes.




- Une fois la "bonne" séquence trouvé, je la modifie en utilisant la fonction record+tap qui me permet d'atteindre la durée de la séquence (généralement je mets cette durée sur 8, c'est à dire la plus longue). A ce moment (L8 apparait sur l'écran), j'alterne les séquences en créant des "break" donc en passant d'une séquence de 8 pas à une séquence de 2 pas puis de nouveau de 8 et de 4, voire de 1.

==>Cette méthode n'est pas évidente car on peut perdre le tempo si le changement de durée de la séquence n'est pas faite au bon moment.




- en partant de la méthode précédente, lorsque je me trouve sur ma séquence réduite à 2pas, je reste dessus et continue à enregistrer pour la rendre encore plus intense (en utilisant l'arpeggio par exemple)... Après cela je retourne sur ma séquence de 8 pas, l'effet est garantie.

==> Cette méthode permet donc aussi de "casser" la monotonie de la séquence de 8 pas.





- Afin d'augmenter la durée d'enregistrement, je me mets sur un tempo de 70 ou 80 avec une séquence à 8 pas. Et au lieu de mettre un Kick tous les pas, j'en mets deux. Ca me fait donc un morceau à 160 bpm à 16 pas.

==> Ne marche que pour les tempos rapides...




- Concernant les "scale" ou "gammes harmoniques, je ne sais plus combien il y en a mais c'est imressionnant. En ce moment, j'explore les superpositions de gammes japonaises et gammes arabes (ascendantes et descendantes)... C'est unique.

`Bon... J'en ai terminé pour l'instant, mais je suis certain qu'il y a d'autres astuces. Je creuse en ce moment un moyen de synchoniser le kasossilator avec d'autres instruments (Audio to midi via un soft par exemple).

Et vous ?
Afficher le premier post
31
Salut les gens

Je débarque six ans après vous alors les vidéos n'existent plus sur YouTube.
Y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer la manip pour avoir 16 bars ?
Merci d'avance.

Non rien. 

32
Hello

mode 16 noires (pwer on + tap + loop)
au démarrage il t'affiche dly ; donc tu lâches tout et après quand tu appuies de nouveau sur tap et loop et que tu tourne la molette le L8 va bien jusqu'à L16
Merci quand même à willowhisper56 dans le sujet "petits menus cachés" ;)

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 21:04:31 ]

33
Ah merci super !
Je vais aller lire ce sujet du coup.

Non rien. 

34
Bjr je ne comprend pas le but de ses mémoires initulisés de U35 À U49 DU FAIT DE KAOSSI +
QUELQU'UN POURRAI M'ECLAIRE, MERCI
35
TIENS
animated-light-bulb-gif-28.gif


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 12:11:06 ]