Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg Kaossilator
(25)
Déposer un avis
Où acheter Kaossilator ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Korg Kaossilator vers un pc

• 48 réponses
  • 18 participants
  • 7 735 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Korg Kaossilator vers un pc
Bonjour Voila tout est dans le titre je voulais savoir si il y a un moyen quleconque de pouvoir brancher un Korg Kaossilator sur un pc ...

Merci
2
Bonsoir
Oui bien sûr qu'il y a moyen de le brancher sur 1 PC.
As-tu des entrées RCA/cinch sur ta carte son ?
3
Ou aussi avec un minijack rca/jackmini ou depuis la sortie casque jack/jack
4
Salut, je voudrais faire ça:

kaosspad 3 >>> câble midi/usb >>>> PC
(+1 câble usb, adaptateur secteur, ou piles pour l'alim.)

Je transmets alors mon kp3 dans mon PC via un signal midi. ok

Pour le kaossilator:

kaossilator >>>> câble rca/usb >>>> PC
(+piles ou secteur pour alim)

Je transmets alors mon kaossilator dans mon PC via un signal audio/usb. ok

je n'ai aucunes connaissances du midi et pense que si le kp3 est branché en midi ce n'est QUE pour être contrôleur midi.
Autant je me trompe et je peux, via midi, utiliser KP3 comme contrôleur midi ET/OU le rentrer dans le PC pour l'enregistrer.(juste via midi)

Je nage ^^

Faut il brancher le line in et line out du KP3?
Dans ce cas ça fait en tout 3 rca pour les 2 kaoss + les cables midi??

J'ai trouvé cette interface audio usb:
https://www.thomann.fr/terratec_phase_26_usb_se.htm
Y'à ce qu'il faut comme entrées pour les 2 kaoss...
mais y'à midi in/out et des out/rca............. Je nage plus, je me noie ^^

Merci de m'éclairer
5
Le midi ne transmet pas de son
le midi sert a faire passer des message entre les machines
si tu veut enregistrer ton KP3 il faut que tu branche aussi du rca
6
Merci!
Ok donc j'ai bien saisi pour le midi après ton explication,
c'est cool!

Donc ça me donne:

KP3 >>>> 2 câbles Rca + 2 câbles midi >>>> Terratec >>>> Pc
Kaossilator >>>> 1 câble rca >>>> Terratec >>>> Pc

Donc l'interface+3rca+2câbles midi c'est bon?

Je pense bien qu'il y à sur le marché d'autres produits qui pourraient me permettre d'arriver aux mêmes fins, mais je possède aussi basse, guitare, micro...
Je pense que c'est un bon choix pour pouvoir tout relier dans l'absolu et avec un bon rapport qualité/prix.
(mais c'est un autre sujet)^^
7
Je n'ai pas bien saisi ce que tu veut faire exactement ?
enregistré du kao a l'ordi ou de l'ordi au kao ? ou les deux ? ou autrechose ?
tu peut en dire plus ?
8
Salut,

Donc c'est pas compliqué tu peux relier comme ceci :

Kaossilator sur KP3 en rca (kaoss out sur KP3 In) pour les synchro la seule chose a faire est de upgrader ton Os du KP3 (pour que ce que tu samples sur le KP3 redemarre au debut lorsque tu arretes et relance tes samples via ABCD).
Ensuite tu relies le audio out de ton KP3 soit à une console de mix soit directement à tes enceintes.
Pour ce qui est de la sychro midi du KP3, ca va te servir uniquement si tu utilise un sequenceur hardware ou software pour synchroniser les tempos (kp3 slave).
Ensuite tu branches ton cable midi sur la sortie midi de ton interface midi (=carte son ou autre) puis tu branches sur le midi in du KP3. Enfin tu appuis simultanément sur shift et 4 du KP3 et avec le potard programe tu choisi "clock" tu appuis sur le potard programme et tu choisis "ext" ou "auto" tu appuis sur write et voilas ton KP3 est syncro"

J'espére avoir été limpide!

Bonne impro kaossilorienne !

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

9
Tout à fait limpide! Contrairement à mes 2 posts peut être ^^
Merci à vous 2 en tous cas!!
10
Bon...je me suis finalement arrêté sur cette config:

Interface Midi/USB SWISSONIC MIDI-USB (1 in/1 out)
Interface audio USB BEHRINGER U-CONTROL UCA 202 (2 in/2 out)
câbles Rca...

Alors pour répondre un peu:
Je veux me servir du KP3 comme controleur Midi (donc = interface Midi)
Ensuite:
Je veux pouvoir aussi brancher le kaossilator au KP3 qui lui est relié aux interfaces qui elles sont branchées par USB au PC ^^
(Donc = 2 interfaces+les câbles rca)

Mais je souhaite aussi brancher le KP3 et le kaossilator sur le pc mais sans qu'ils soient reliés entre eux.
Donc:
Je voudrais savoir si je peux rajouter sur l'interface behringer
deux adaptateurs (2 Rca vers 1 Rca) sur mes 2 entrées de l'interface?

En clair j'ai 2 in/ 2out sur l'interface et je veux rajouter des adaptateurs pour doubler mes entrées et ainsi pouvoir relier les 2 kao dessus.

Je suis conscient que ça peux peut être engendrer une perte de signal, mais qu'en pensez vous??
pour info c'est cet adaptateur la: https://www.thomann.fr/the_sssnake_1870_adapter.htm
11
alors moi je voudrais savoir simplement quel est le câble nécessaire au branchement du kaossilator vers mon PC qui est une tour récente.

parceque j' ai un cable avec les sorties rouge et blanche qui se branche sur le kaos mais sur le PC ça n' y va pas.

merci d' avance !

12
13
merci pour ta réponse.

je reviens de chez un copain qui m' a prêté le sien.

j' arrive à enregistrer sur audacity ce que je fais et à l' écouter ensuite mais pas à écouter en live via le PC, que dois-je faire à votre avis ?
14
Bonjour

Je crois me souvenir que dans Audacity, quand tu vas dans Edtion Préférences, il y a une option qui s'appelle "reproduire la piste enregistrée" ou un nom dans ce genre. Ca te permet d'avoir une écoute de contrôle de ce que tu es en train d'envoyer dans le PC.

gratte grattounette.....

de la mizic

15

Salut à tous ! Voilà on vient de m'offrir un kaoss, je découvre petit à petit et j'aimerai justement balancer ce que je fais sur pc pour créer des pistes. 

Aussi pour tout vous dire j'ai bien lu tous vos posts mais j'y connai absolument rien, est-ce que qqun pourrait m'expliquer de manière simple si possible comment m'y prendre.

Merci infiniment.

LNA

16

Il existe un petit tuto ici :

http://www.dendrobate-magnetique.org/numerisation-audio.htm

ça pose la démarche, après il faut adapter suivant ta configuration.

David

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 20:52:53 ]

17
Merci bcp je vais lire ceci
18
j'ai cubase sur mon pc, et le kaossilator pink. Ma question est simple, j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer du son du kaossilator pour l'enregistrer sur mes pistes cubases, et si oui quels branchements et comment faire?
19
Heureusement que c'est possible
Quelle carte son as-tu ? Le chipset intégré à la carte mère ou bien une carte en PCI ou encore une interface audio/MIDI externe ?

Après les réglages à faire dépendent de ton matériel.

Mais ce kaossilator rose, a-t-il, finalement, quelque chose de différent avec le jaune ? Une fonction en plus ou en moins ? Ou alors c'est que la couleur qui change ?

gratte grattounette.....

de la mizic

20
Nan juste la couleur. L'avantage c'est qu'il n'y a pas si longtemps que a le kaoss pink était vendu avec une alim, contrairement au jaune. Par contre il est très moche
21
oki oki bravo
Comme j'ai dit à un pote qui semble intéressé, le rose c'est pour les tapettes. Oh bé c'est qu'il aurait mal pris le monsieur mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

22
Donc, on reprend; j'ai branché mon kaossilator sur mon pc bien puissant avec un cable mini jack (http://download.dasdan.be/forum/acer9814/geluidinstellen/minijack_cable.jpg      Merci pour le lien David Hach !!) sur ma prise micro.J'ai installé audacity ( Tres bien, d'ailleurs) et ai lancé un enregistrement.Le résultat est sans appel, un son d'enregistrement saturé. J'ai essayé de regler le probleme en reduisant mon son d'entrée mais pas tres efficace...Est ce arrivé a l'un d'entre vous ??
Le pal, ce supplice qui commence si bien...
23
Bonjour

Hé ben voilà, l'entrée micro.... elle n'est pas du tout adaptée. Prends plutôt l'entrée ligne (il doit bien y en avoir une ? )

gratte grattounette.....

de la mizic

24

J'arrive à utiliser l'entrée micro en limitant le volume du Kaos à 1/4-1/3 à peu près (un coup de molette du volume à partir du minimum mrgreen ) après ça sature.

Je n'ai aucun problème avec mon entrée ligne, je peux utiliser le Kaos à fond.

Vois ce qui t'arrange le mieux!

25
En fait, j'avais fait deux erreurs, la premiere etait de brancher sur la prise micro en façade ( saturation) sans debrancher le microfixe a l'arriere. Et la seconde aété de persister dans cette prise micro...Je n'avais plus de saturation mais un son fade.L'entrée ligne, une fois réglée correctement a révélé des performances idéales...Avec audacity ( gratuiiiiiit), on peut rapidement enregistrer en mp3, sans rien connaitre avec une qualité quasi identique a l'écoute du casque en direct. Donc, prochaine etape, comprendre comment recréer des morceaux evolutifs a l'aide de audacity...
Le pal, ce supplice qui commence si bien...